Gestionnaire comptable - MAIRIE DE ZELLWILLER
Référence : O067241015001519
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Zellwiller
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire comptable assure et vérifie le traitement comptable des dépenses et recettes courantes pour le budget de la commune et le cas échéant, le(s) budget(s) annexe(s). Il réalise, contrôle et applique les procédures comptables et budgétaires de la collectivité. Il assure la relation avec les usagers, les fournisseurs ou les services utilisateurs.
Vous serez notamment chargé(e) de :
Missions comptables et budgétaires :
- Assurer le suivi des engagements comptables
o Réaliser des engagements et bons de commandes
o Mandater les dépenses et les recettes
o Contrôler les factures, vérifier les imputations, le RIB, le Siret, l'ensemble des pièces justificatives...
o Créer les tiers
- Assurer le suivi des emprunts et de la dette
- Contribuer à la préparation des documents budgétaires
- Superviser l'exécution des recettes et des dépenses dans le respect des règles comptables et des délais réglementaires
- Suivre l'exécution budgétaire y compris les opérations de fin d'année et reports, et jouer un rôle d'alerte auprès de la hiérarchie
- Mettre en place des outils d'information et de contrôle de gestion à destination des élus
- Contribuer au suivi de l'inventaire et des investissements
- Assurer la relation avec les usagers, le trésor public, les maîtres d'½uvre, les entreprises, les fournisseurs ou services utilisateurs
- Elaborer et mettre à jour divers tableaux de bord, et les bases d'informations
- Gérer les dossiers d'assurance et de sinistres
- Collaborer au suivi administratif et financier des marchés publics
- Collaborer au suivi des dossiers de subventions
Autres secteurs :
- Assurer la gestion administrative du service des finances (courrier, contrats, etc.)
- Participer au projet de dématérialisation de la chaîne comptable
- Être le référent administratif des régies de la collectivité
- Prendre et transmettre les messages
- Accueil ponctuel
Profil recherché
Compétences
- Maîtrise des règles comptables M57
- Écritures comptables et lecture des comptes
- Connaissances générales sur les marchés publics et leur exécution
- Connaissances sur le fonctionnement des régies
- Maîtrise des outils bureautiques classiques : Word, Excel (maîtrise avancée)
- Connaissance des logiciels spécifiques aux collectivités
- Maîtrise des outils de collaboration moderne : messagerie, Teams
- Connaissances approfondies du fonctionnement des collectivités territoriales
- Rigueur, organisation, discrétion
- Aisance avec les outils informatiques
- Aisance relationnelle
- Sens du service public
- Confidentialité et discrétion
Permis B
À propos de l'offre
-
CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de M. le Maire par mail : mairie@zellwiller.alsace
En l'absence de réponse de notre part d'ici le 01/12/2024, vous pourrez considérer votre candidature comme non retenue. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique