Gestionnaire comptable - Centre de gestion financière du Bloc 2 H/F
Référence : MEF_2024-20341
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Doubs
DDFIP du Doubs 63, quai Veil-Picard 25030 Besançon cedex 03.81.25.20.20 ddfip25@dgfip.finances.gouv.fr - Localisation : Doubs (25), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste à pourvoir se situe au sein de l’unité « subvention/fonctionnement/recettes non fiscales ».
À ce titre, et sous l’autorité du chef de service, l’agent assurera toutes les opérations nécessaires à l’engagement, au contrôle et au paiement des dépenses qui lui seront assignées.
Ainsi, il sera plus particulièrement chargé :
- de procéder à l’engagement des demandes d’achat et de subvention dans Chorus.
- de procéder à l’ordonnancement secondaire des recettes non fiscales du périmètre.
- d’exercer les contrôles prévus par les articles 19 et 20 du décret GBCP : → le contrôle de la régularité de la dépense : contrôle de payeur → le contrôle des modalités de paiement : contrôle de caissier
- d’entretenir une relation partenariale avec les ordonnateurs du bloc 2, et de leur apporter son expertise lorsque c’est nécessaire.
Profil recherché
- Rigueur, discrétion, organisation et méthode ;
- Réactivité et adaptabilité ;
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles.
L’agent bénéficiera d’un accompagnement d’adaptation à l’emploi.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 97 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État. Elle dispose d’un cadre d’objectifs et de moyens qui fixe une stratégie ambitieuse de transformation, de qualité de service et de productivité sur la période 2023-2027, portée par l’ensemble des métiers.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
Vous travaillerez au Centre de Gestion Financière Bloc 2 (CGF Bloc 2), rattaché à la division Dépense du Pôle Opération de l’État.
Le CGF Bloc 2 de la DDFIP 25 procède à l’ordonnancement secondaire, au contrôle et au paiement des dépenses des services déconcentrés de l’État plus particulièrement celles du Ministère de l’agriculture, de la transition écologique, et des directions départementales interministérielles.
Le CGF Bloc 2 est organisé par processus, via 2 unités : - 1 unité « marchés publics » et 1 unité « subvention/fonctionnement/Recettes non fiscales».
Le CGF Bloc 2 comptabilise en moyenne près de 30 000 demandes de paiement et 15 000 dépenses sans ordonnancement.
Il se compose de 14 agents (3 pour l’unité « marchés publics » et 11 pour l’unité « subvention/fonctionnement/F ») et d’un cadre A chef de service.
À propos de l'offre
-
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective ou de tickets restaurant. -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique