GESTIONNAIRE COMPTABLE - ASSISTANTE ADMINISTRATIVE RH (H/F) - COMMUNE DE BARBERAZ

Référence : O073241108000300

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Barberaz
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de BARBERAZ recrute un ou une gestionnaire comptable et assistante administrative RH, au sein du service finances et commande publique et service ressources humaines. En lien avec le responsable finances et la responsable des ressources humaines, il ou elle participe à la gestion financière et administrative de ses services

Finances :
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Saisie des engagements et des mandatements fonctionnement et investissement pour la commune et le CCAS
Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
Identifier et signaler les écarts significatifs entre prévisions et réalisations (suivi hebdomadaire de la situation budgétaire)
Identifier et résoudre un problème sur une opération comptable
Recevoir et renseigner les usagers et fournisseurs
Gestion de l'engagement, la liquidation, le mandatement et le règlement de la dépense (marchés publics).
Gestion locative (loyers)
Accompagnement du responsable de la gestion budgétaire, commande publique et subventions à la préparation budgétaire annuelle.
Déclaration CAF sur le volet financier.

Ressources Humaines :
Suivi des formations des agents de la collectivité
Référent(e) CNAS (adhésion des nouveaux arrivants, radiation...)
Suivi des candidatures spontanées et demande de stage
Préparation administrative des entretiens de recrutements (rdv candidats, réservation salles) et réponses aux candidats
Gestion des visites médicales
Appui auprès de la responsable ressources humaines

Profil recherché

Bac pro à Bac+2 (option compta) ou expérience confirmée dans un poste similaire

Connaissances :
- Réglementation de la comptabilité publique
- Nomenclatures comptables (M57, M22...)
- Environnement juridique des collectivités
- Connaissance des marchés publics et de leur exécution financière
- Outils bureautique (Word, Excel, BO, messagerie)
- Logiciels financier et métier (Civil net Finances, Helios...)

Qualités :
- Rigueur, réactivité et autonomie
- Disponibilité
- Sens du relationnel, pédagogie et diplomatie
- Discrétion et confidentialité
- Sens des responsabilités, capacité de prise d'initiative
- Obligation de réserve et de discrétion

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Contact/informations complémentaires : candidatures à adresser à : Monsieur le Maire
    Place de la Mairie
    73 000 BARBERAZ
    Ou par courriel : rh.recrutement@barberaz.fr
    Renseignements sur le poste auprès de la responsable RH- 04.79.60.74.94

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 10/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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