Gestionnaire commande publique - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Référence : O064250305000784
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Pau
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction du Patrimoine assure l'entretien et la maintenance de l'ensemble des sites occupés par les agents de la collectivité, mais également la conduite des opérations d'investissement pour la rénovation ou la construction de bâtiments, y compris les collèges. Pour ce faire, la Direction du Patrimoine qui est composée d'environ cinquante d'agents, organise et gère un nombre important d'éléments de commande publique, tant en matière de prestations intellectuelles que de travaux.
Le(la) gestionnaire commande publique est le(la) référent(e) en matière de marchés publics. Il(elle) élabore, contrôle et suit les procédures. Il(elle) travaille sur la commande publique passée par le service sur Pau et Bayonne et veille à garder une synergie avec ses collèges sur les divers sites.
1. Organiser et gérer la commande publique
* Assurer la fonction de conseil auprès des techniciens, chargés d'études de programme et chargés d'opération pour la détermination et la mise en ½uvre des procédures de passation des marchés publics.
* Rédiger les pièces constitutives des marchés (pièces administratives, avis d'appel public à la concurrence, procès-verbaux, rapport de présentation, etc.) en mode projet et en collaboration avec les techniciens, les chargés d'études de programme et les chargés d'opération.
* Gérer et contrôler les marchés, dès la mise en ½uvre de la procédure, en passant par la consultation, l'attribution, la notification et signature, jusqu'à leur clôture.
* Elaborer, actualiser et suivre les tableaux de bord de suivi des procédures et des marchés.
* Participer à la planification et à l'organisation des tâches et rendre compte de son activité de manière régulière et formalisée.
* Assurer une veille juridique en matière de marchés publics et une veille technique en matière de rédaction et de dématérialisation de la commande publique.
2. Participer à l'organisation et à la gestion administrative
* Participer à l'élaboration et à la mise en ½uvre des procédures de travail collaboratif au sein de la Direction.
Profil recherché
Diplômes ou qualifications requises
* Diplôme niveau BAC+2 minimum en droit/commande publique/carrières juridiques/gestion des collectivités territoriales.
* Expérience en gestion de commande publique appréciée.
Connaissances / Compétences générales
* Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et le processus de décision de l'Institution Départementale.
* Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Microsoft Office)
* Connaissance de logiciels métier en marchés publics appréciée.
Compétences opérationnelles/Compétences techniques
* Maîtriser la réglementation et les procédures de la commande publique.
* Optimiser la qualité et les délais des procédures.
* Savoir concevoir des outils de planification et de contrôle des procédures (signature, réception des documents, etc.).
* Savoir établir et superviser des outils de contrôle interactifs (indicateurs, tableaux de bord).
* Connaître les outils de rédaction et de dématérialisation des marchés.
Compétences relationnelles/Qualités personnelles et comportementales
* Posséder des qualités relationnelles : capacité d'écoute, de dialogue, de conseil.
* Savoir travailler en équipe.
* Capacité à rendre compte.
* Savoir respecter les procédures et les délais.
* Faire preuve de réactivité, de motivation, de disponibilité et de curiosité.
* Etre autonome dans l'organisation de son travail.
* Sens du travail en équipe, dynamisme, adaptabilité.
* Rigueur, méthode, organisation.
* Etre discret, sens de la confidentialité.
À propos de l'offre
-
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 05/04/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat