Gestionnaire commande publique - Communauté de Communes Carmausin - Ségala

Référence : O081241025001279

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Carmaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La personne gestionnaire de la commande publique a en charge les procédures de la commande publique, le suivi administratif, technique et de l'exécution financière des marchés.
Ce poste est intégré au Pôle Patrimoine - Services Techniques - Achats.

D'une façon plus large, ce pôle gère également les contrats d'assurance de l'ensemble des services de l'intercommunalité et le suivi patrimonial, mais aussi la conduite des projets d'aménagement et de construction ainsi que la gestion des services techniques.
Ce pôle vient également en appui auprès des communes membres de l'intercommunalité et de ses établissements publics pour les marchés publics, la constitution des dossiers de demande de subventions et les opérations d'aménagement et de construction.

Le/La gestionnaire commande publique a pour mission principale d'accompagner les services de la 3CS et les communes membres dans le domaine de la commande publique et des achats. Les missions secondaires, en appui avec le responsable du pôle, sont : le suivi et l'exécution des contrats d'assurance, la gestion du patrimoine et les demandes de subventions.

Missions principales :
- Rédaction des pièces de marché (logiciel métier), assurer le suivi de la passation et de l'exécution des marchés de la définition des besoins à la notification
- Suivi de l'exécution des marchés après notification en lien avec les services prescripteurs
- Planification de la commande publique et d'une politique d'achat

Missions secondaires en collaboration avec le responsable du pôle :
- Gestion des polices d'assurances et suivi des sinistres
- Participation à la conduite des précontentieux, au suivi des contentieux
- Suivi patrimonial, actes administratifs, notariés d'acquisitions, de cessions, de locations ;
- Relations partenaires institutionnels financeurs et PETR, dossiers subventions ;
- Gestion administrative du pôle lors d'absences de l'agente chargée de ces missions.

Profil recherché

- Expérience similaire souhaitée dans le domaine de la commande publique ;
- Connaissance de la règlementation en matière de Commande Publique ;
- Connaissances en droit public
- Capacité à travailler en mode projet, en équipe et en transversalité ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Office) ;
- Esprit d'initiative et réactivité ;
- Discrétion, rigueur, capacité d'adaptation, réactivité et esprit d'équipe ;
- Respect des procédures et des délais ;
- Bac +2 minimum
- Catégorie B ou A

À propos de l'offre

  • Candidatures (CV et lettres de motivation) à envoyer à l'attention du Président, avant le 25 novembre 2024, à
    l'adresse suivante :
    Communauté de Communes Carmausin-Ségala
    Service Ressources Humaines
    2 rue du gaz 81400 Carmaux
    Ou par mail : recrutement@3c-s.fr

    Pour toutes informations complémentaires concernant les missions, contacter M. Vitalone, Responsable du service patrimoine, au 05.63.36.15.06

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/11/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant de direction (F/H) - CNFPT INSET DE MONTPELLIER

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Hérault (34)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Un(e) Puériculteur(trice)/ Directeur(trice) Adjoint(e)

    • Animation, jeunesse et sports

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable de plateau Jeunesse (h/f) - REF : P 2024 02 446 - Plaine Commune (T6)

    • Lecture publique et documentation

    • Localisation : Seine Saint-Denis (93)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 07 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale