Gestionnaire chorus au Centre de services partagés d'Ile-de-France

Référence : MINT_BA075ATC-93124

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
  • Localisation : Préfecture de la région d'Ile-de-France, préfecture de Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Au sein d’une des 3 sections du service (section « gestion des actes complexes », section « gestion départementale 75, 77, 78, 92, ESOL », section « gestion départementale 91, 93, 94, 95), vous êtes chargé de la bonne exécution des dépenses de l’État en lien avec les services prescripteurs de toutes les préfectures d’Ile-de-France. Vous êtes amené à gérer un portefeuille de programmes budgétaires et à en assurer la bonne exécution dans le respect des réglementations budgétaires et comptables et conformément aux procédures régionales.
A ce titre, vous intervenez dans les différentes étapes de gestion de dépenses ou de recettes des services de l’État en Ile-de-France, notamment :
- Création des tiers (fournisseurs ou clients) ;
- Contrôles préalables et consécutifs aux saisies dans Chorus ;
- Saisie des engagements juridiques, des certifications de service fait et des demandes
de paiement ;
- Émission de titres de recettes non fiscales ;
- Communication avec les acteurs du circuit de la recette et de la dépense.
Vous serez amené à participer à :
- L’élaboration et à la rédaction de fiches de procédure, de modes opératoires…
- Des ateliers techniques thématiques
En fonction de l’activité du service et de la charge induite, l’agent pourra se voir confier toute mission ponctuelle ou pérenne sur certains dossiers spécifiques.
•Activités du service :
Le service des achats et des finances, assure le pilotage et l’allocation des moyens de fonctionnement des administrations déconcentrées de l’État.
Il met en œuvre la politique des achats de l’État et décline les orientations stratégiques définies au niveau national. Il répond aux besoins exprimés par les administrations déconcentrées de l’État.
Il assure l’ordonnancement dans CHORUS de l’ensemble des dépenses et des recettes relevant de son périmètre. Il est également chargé des paiements et encaissements via la régie régionale et de la facturation départementale de la carte d’achats.
• Composition et effectifs du service
Le SAF regroupe 75 agents, et est composé de 4 bureaux : le bureau du pilotage budgétaire, le bureau régional des achats, le centre de services partagés régional et le bureau mutualisé de l'exécution de la dépense.
• Liaisons hiérarchiques
Chef de section (N+1), Cheffe du CSPR et son adjointe (N+2)
• Liaisons fonctionnelles : Les référents locaux ministériels et services prescripteurs des préfectures d’Île-de-France, DRFIP – SFACT - CBR

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau pratique
requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
- Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique
à acquérir
Savoir-faire :
- Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
- Savoir analyser
niveau pratique
requis
- Savoir s'organiser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être :
- Savoir communiquer
niveau pratique
requis
- Savoir s'adapter
niveau pratique
requis
- Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis

Conditions de travail :
Vos perspectives :
• Acquisition et perfectionnement d’une compétence technique recherchée (Chorus) dans l’ensemble des services de l’État.
• Perspectives d’évolution vers tous les métiers du domaine financier.
• Le poste constitue une expérience précieuse pour une évolution de carrière vers d’autres catégories statutaires.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris – 5, rue Leblanc 75015 Paris
    Accès : métro ligne 8 – station Lourmel ou Balard
    RER C – arrêt Pont du Garigliano

    La préfecture de région dispose d’un parking sécurisé pour stationner son véhicule ou son vélo.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Parcours de formation et tutorat prévus pour la prise de fonction.
    - Charge de travail importante en fin de gestion.

    Qui contacter ?
    Sandrine IRAGABA, Cheffe du CSPR – sandrine.iragaba@paris.gouv.fr
    téléphone : 01 82 52 43 73

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit
    %C3%A9%20avec%20PSA.docx
    Personnels externes :
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur budgétaire externe

D'autres offres pourraient vous intéresser