Gestionnaire charges locatives

Référence : MINT_BA035GNC-90662

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Région de gendarmerie de Bretagne Division de l'appui opérationnel – Bureau de la dépense militaire
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2


Vos activités principales :
 
Vous gérez et assurez le suivi des charges locatives dues par les gendarmes logés par nécessité absolue de service.
A ce titre :
- vous recherchez et importez les factures d’eau, de chauffage, d’entretien ménager, de taxe d’enlèvement des ordures ménagères, dans le logiciel de gestion Autocharges ;
- vous déterminez la part de la dépense imputable à l’État et à l’occupant ;
- vous calculez et mettez en place les provisions de charges des occupants ;
- vous intervenez dans le processus bi-annuel des régularisations des charges et en assurez le suivi ;
- vous participez aux contrôles préalables à l’émission des avis de régularisations de charges ;
- vous envoyez les régularisations de charges aux occupants (hors solde) et aux militaires radiés des cadres (RDC) ;
- vous mettez à jour les tableaux de suivi ;
- vous relancez les occupants et les militaires radiés des cadres et établissez les demandes d’émissions des titres de perception ;
- vous traitez les demandes d’encaissements ou de remboursements à transmettre à la régie ;
- vous participez au traitement des réclamations des occupants.


Votre environnement professionnel :
 
Activités du service

Au sein du bureau de la dépense militaire chargé du soutien administratif et financier, la section charges locatives traite la répartition et le recouvrement des charges locatives dues par les gendarmes attributaires d’un logement concédé par Nécessité Absolue de Service pour la zone de défense ouest .

Composition et effectifs du service

La section charges locatives est composée de :

14 agents : 1 Chef de section, 1 adjointe au Chef de section et 12 gestionnaires répartis en 4 ateliers Bretagne/Normandie/Pays de Loire et Centre Val de Loire.
 
Liaisons hiérarchiques

Chef d’atelier : militaire (maréchal des logis chef) ou personnel civil de catégorie C
Chef de section : personnel civil de catégorie B
Chef de bureau : personnel civil de catégorie A


Liaisons fonctionnelles

- Administrés (gendarmes)
- Services affaires immobilières / Bureaux immobiliers et du logement de la zone Ouest
- Cellule Nationale de supervision du COMSOPGN

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-être:
Savoir s'adapter : niveau pratique requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis

Vos perspectives :
 
Les missions exercées au sein de la section des charges locatives sont spécifiques au périmètre de la gendarmerie. Elles peuvent être valorisées dans le cadre des concours ou d’une évolution de carrière dans le domaine de la gestion budgétaire et financière.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bdm.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :


    Région de gendarmerie de Bretagne
    Division de l’appui opérationnel – Bureau de la dépense militaire – Section charges locatives
    85 boulevard Clémenceau – BP 33284 -35032 RENNES Cedex


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF 004

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF 002A

    - Les candidats pourront être soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l’article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    - Chef du bureau de la dépense militaire Tel : 02 99 32 52 10 – courriel :
    bdm.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    - Cheffe de section Tel : 02 99 32 53 04 – courriel :
    scl.bdm.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    - Cheffe du bureau Personnels Civils de la région de gendarmerie de Bretagne
    courriel : bpc.dao.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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