Gestionnaire chargé.e de projets événementiels et culturels, communication
Référence : 2024-1731688
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Lille
La Maison Internationale DGDRI / DMI / Maison Internationale campus cité scientifique - VILLENEUVE D'ASCQ - Localisation : villeneuve d'ascq
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD jusqu'au 31/08/2025
Missions du poste :
- Amélioration de l'accueil des étudiants internationaux : développement des activités du Welcome Desk (inclusion des étudiants internationaux à travers des événements, visites, ateliers…)
- Améliorer la visibilité de la Maison Internationale (et de ses événements)
- Améliorer la communication interne et externe de la Maison Internationale (équipe salariée, vacataires)
- Structurer l'association L.I.S.A (Lille International Students Association) et assurer son développement futur
- Relations partenaires : service Relations Internationales, autres services de l’Université, associations étudiantes, organismes privés
- Représentation de la MI lors d’évènements extérieurs et interne.
- Embellissement de la Maison internationale
MISSIONS EVENEMENTIELLES :
- Proposer un calendrier d'événements sur l'année universitaire : visites, ateliers, soirées...
- Pour chaque événement, faire appel aux partenaires et faire le lien avec eux
- Gérer les tâches budgétaires en lien avec les événements (devis, factures...)
- Prévoir et assurer la logistique des événements (besoins matériels, ressources humaines)
- Assister aux événements et s'assurer de leur bon déroulement
- Assurer les temps forts de la Maison Internationale : Welcome Days, ateliers etc
- Générer des bilans événementiels
COMMUNICATION EXTERNE :
- Rédaction, création et envoi de la lettre d'informations bi-mensuelle de la Maison Internationale
- Gestion des impressions, des affichages...
- Gestion des réseaux sociaux International (MI, Euraxess, Alumni etc), Facebook, Instagram, Linkedin.
- Mise à jour de la partie "Maison Internationale" du site internet de l'Université
- Amélioration de la visibilité de la Maison Internationale en lien avec des éventuels partenaires (collaboration avec l'équipe)
COMMUNICATION INTERNE :
- Proposer et créer des process et des outils pour faciliter le travail en équipe
- Améliorer et faciliter la communication d'informations de l'équipe vers l'équipe de vacataires et partenaires de la MI
- Faciliter le partage et l'échange, proposer des moments de cohésion en équipe
Horaires décalées en fin de journée
Profil recherché
Adaptabilité à l'environnement international de l'Université.
Capable d'innover chaque année
Connaissances de l'écosystème Universitaire, et associatif, culturel au niveau local, métropolitain et régional.
Savoir gérer une équipe
Rigueur
EVENEMENTIEL :
- Gestion de projet
- Gestion relations partenariales
- Facilitation, encadrement d'ateliers ou d'événements
COMMUNICATION :
- Suivre et adapter une stratégie de communication
- Community management
- Compétences rédactionnelles
- Création de lettres d'infos
- Veille événementielle
- Organisation
- Créativité
- Force de proposition
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Maison Internationale
DGDRI / DMI / Maison Internationale
campus cité scientifique - VILLENEUVE D'ASCQ
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 16/12/2024
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Chargée / Chargé de production évènementielle