Gestionnaire chargé des moyens opérationnels Programme Sandhurst H/F

Référence : MINT_BA062PNB-100977

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : ARRAS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :

Vos activités principales :
- Mettre en œuvre des dispositifs spécifiques de pilotage et de reporting des moyens opérationnels (matériels, équipements, moyens mobiles) financés par le programme Sandhurst (fonds britanniques dédiés à la lutte contre l’immigration clandestine) :
→ gestion logistique et budgétaire notamment pour la mise en place de la compagnie de marche LIC (réservation d’hébergements et de restauration, frais de déplacement, location de véhicules…),
→ recensement, synthèse et priorisation des expressions de besoins des services opérationnels de la DIPN,
→ gestion des commandes,
→ suivi des dépenses,
→ évaluations et retours d’expérience en lien avec la DZPN Nord
- Procéder à des analyses et dresser des bilans d’activité
Votre environnement professionnel :

La Direction Interdépartementale de la Police Nationale a vocation à être le point d’entrée unique de l’ensemble des services de police du département (hors CRS). Elle veille à coordonner et contrôler l’activité des services sur son ressort de compétences (police judiciaire, police aux frontières, renseignement territorial, sécurité publique, recrutement et formation). Elle assure la bonne application des doctrines. Elle est placée sous l’autorité du préfet de département. Elle est composée d’un état-major départemental, de services inter ou départementaux et d’un secrétariat de direction.

Activité du service :
Le Service départemental de soutien opérationnel (SDSO) est en charge du pilotage des ressources humaines, des moyens budgétaires et opérationnels, du contrôle interne financier, et de la qualité de vie au travail pour l’ensemble des services du département.
Composition et effectifs du service :
Le Service départemental de soutien opérationnel (SDSO) est composé de : 5 attachés d’administration (1 attaché hors classe + 4 attachés dont 2 basés à Coquelles ), 12 secrétaires administratifs dont 3 à Coquelles, 19 adjoints administratifs dont 2 à Coquelles, 1 contrôleur des ST, 5 adjoints techniques dont 2 à Coquelles, 2 agents contractuels, 2 CEA basés à Coquelles.
 
Liaisons hiérarchiques :
Le chef de bureau Finances du SDSO, l’adjoint au chef de bureau de la logistique -chef de section logistique et le chef du SDSO de la DIPN.

Liaisons fonctionnelles :
- Services de la DIPN
- DZPN


Profil recherché

Vos compétences principales mise en œuvre :
 
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger - niveau maîtrise - requis

Savoir-être :

Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn62-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • LOCALISATION ADMINISTRATIVE
     Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Pas-de-Calais – Service de Soutien Opérationnel – Bureau de la Logistique et des Affaires Immobilières – 5 avenue du Maréchal Leclerc – 62000 Arras


    Durée attendue sur le poste : 1 an

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FPGBF004 – Chargé du pilotage et de la gestion des budgétaires
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF002A – Gestionnaire des ressources budgétaires

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :
     Horaire hebdomadaire : 40h30, générant 29 RTT

    Qui contacter ?

    Chef du bureau Finances SDSO : 03 21 60 72 53
    Chef du SDSO : 03 21 60 72 30


    Date limite de dépôt de candidature : 31/12/2025
    Lien pour le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

     https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : Article L332-22

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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