Gestionnaire chargé de la mise en œuvre de politiques publiques et de la coordination administrative
Référence : MINT_BA988ATB-100850
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Haut-commissariat de la Nouvelle-Calédonie
- Localisation : Nouméa
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Placé(e) au sein du bureau de l’action interministérielle de la direction de l’action de l’Etat et de la coordination des politiques publiques (DAECPP), le titulaire du poste sera chargé de la coordination et de la mise en œuvre de politiques publiques menées par le Haut-Commissariat de la république en Nouvelle-Calédonie
Sous l’autorité du chef de bureau et au sein d’une équipe, le titulaire contribuera :
- à la mise en œuvre des dispositifs spécifiques de l’Etat concourant à la cohésion sociale et à l’égalité des chances dans le cadre du périmètre d’action du BAI, tout particulièrement en matière de jeunesse, de soutien à la vie associative, de lutte contre la haine et les discriminations, à l’égalité femmes/hommes, à l’hébergement d’urgence…
- au lancement des appels à projets (communication, instruction des dossiers, organisation des comités de sélection, note d’arbitrage etc…) dans ces domaines ;
- à la mise en place d’une stratégie de contrôle des subventions allouées par le bureau ;
- à la préparation d’une stratégie de gestion et de suivi des dispositifs d’insertion que sont les JSD et CDL ;
- au suivi du dispositif JSD/CDL, conception/mise en place d'une formation pour les bénéficiaires en partenariat avec des organismes de formation (identification/analyse des besoins, définition du parcours, suivi, paiement, évaluation).
- à l’information et à la sensibilisation de différents acteurs (jeunes, associations, collectivités, services de l’Etat, partenaires institutionnels) à travers notamment d’éléments de communication (photos, affiches, petits films, etc. …),
- à l’organisation d’événements (journée internationale des droits des femmes, évènement associations ...)
- au suivi administratif (rédaction des arrêtés d’attribution de subventions, notification aux bénéficiaires) et budgétaire (saisie des demandes de subvention dans chorus formulaires, constatation du service fait, suivi dans chorus cœur) ;
- à la mise en place d’outils dédiés au suivi des subventions et à la consommation des crédits ;
- à la rédaction de fiche procédure sur les activités exercées,
- à la rédaction de fiche en lien avec les thématiques et associations suivies par le pôle ;
- aux autres activités du service le cas échéant.
Votre environnement professionnel :
· Activités du service s’articule autour de 2 pôles :
Le pôle action interministérielle et cohésion sociale
Le Pôle jeunesse, engagement et vie associative
· Composition et effectifs du service
Le bureau de l’action interministérielle est composé de 4 catégories A, de 6 fonctionnaires de catégorie B et de 3 fonctionnaires de catégorie C.
· Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjoint
La directrice de l’action de l’Etat et de la coordination des politiques publiques
Le secrétaire général et le secrétaire général adjoint du Haut-commissariat de la République
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise à aquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir analyser - niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
savoir s'adapter niveau maîtrise requis
savoir communiquer - niveau maîtrise requis
Vos perspectives : ce poste permet d’avoir une vision globale et interministérielle de l’action de l’Etat sur un territoire, et de développer des compétences valorisables en vue de la préparation du concours d’attaché d’administration de l’Etat
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
karine.martine@nouvelle-caledonie.gouv.fr
sandra.lali
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Haut-commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie
9 bis, rue de la République – 98800 NOUMEA
Secrétariat général – Direction des ressources humaines et des moyens – Bureau des ressources humaines
Le poste est-il ouvert aux contractuels? Non
La date limite de dépôt des candidatures est fixée à un mois à compter de la publication sur MOB-MI
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Lettre de motivation, curriculum vitae et voir le formulaire de demande de mobilité.
Personnels du ministère de l'Intérieur http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Les personnes intéressées à poser leur candidature sont invitées à suivre la procédure suivante en fonction de leur statut :
Les agents du ministère de l'intérieur et de l'outre-mer doivent utiliser l'application MOB-MI ;
Les agents issus d'autres administrations doivent formaliser leur demande sur le site "Choisir le service public". -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : déplacements possibles au sein des 3 provinces de la Nouvelle-Calédonie.
Qui contacter ?
- Marilyn MARESCA – Directrice de l’Action de l’Etat et de la Coordination des politiques publiques Tél. : 00 (687) 20.03.46 (secrétariat) - Courriel : marilyn.maresca@nouvelle-caledonie.gouv.fr
- Karine MARTINE – Cheffe du bureau de l’action interministérielle
Tél. : 00 (687) 20.03.50 - Courriel : karine.martine@nouvelle-caledonie.gouv.fr
- Sandra LALIE– La Cheffe du Bureau des Ressources Humaines
Tél. : 00 (687) 20.02.75. - Courriel : sandra.lalie@nouvelle-caledonie.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
Code général de la fonction publique, notamment le titre II du livre VIII de la partie législative
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques