Gestionnaire chargé de l'ordonnancement des dépenses DRIEETS/DRAC
Référence : MINT_BA075ATB-92829
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
- Localisation : Préfecture de la région d'Ile-de-France, préfecture de Paris – 5, rue Leblanc 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous la responsabilité de la cheffe de bureau et du chef de section, vous êtes à titre principal chargé(e) de l'exécution des dépenses des services prescripteurs :
- de la direction régionale et interdépartementale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS)
- des directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) de grande couronne (dépenses d’intervention « emploi, travail » uniquement)
- de la direction régionale des affaires culturelles (DRAC - dépenses de fonctionnement uniquement)
1) Vous êtes responsable de la validation des demandes d'achat, des demandes de subvention et autres demandes d'engagement juridique des services prescripteurs placés dans votre workflow Chorus Formulaires (à titre principal DRIEETS et DRAC). Vous validez aussi leurs constats de service fait dans ce même outil. Vous êtes à ce titre garant(e) de la mise en qualité de ces opérations de dépense avant leur transmission au centre de services partagés (CSP) compétent.
Vous pouvez être amené(e) à réaliser des opérations de saisie directe des demandes d'achat ou des constats de service fait, sur demande dérogatoire.
2) Vous traitez sur la boîte fonctionnelle "référent local mutualisé" (RLM) des demandes des services prescripteurs. Vous faites l'interface entre ces services, le comptable au moyen du module communication de CHORUS Formulaires. Vous accompagnez les services prescripteurs pour assurer le bon traitement de leurs dépenses, notamment en les conseillant sur la procédure d'engagement de la dépense et sur les imputations budgétaires et comptables à appliquer.
Vous centralisez et transmettez les ordres à payer pour les demandes de paiement direct des services prescripteurs précités.
Vous centralisez et contrôlez les pièces justificatives pour la commande publique (fiches d'engagement juridique complexe, décision de reconduction, avenant).
3) Vous préparez les restitutions Chorus demandées.
Votre environnement professionnel :
• Activités du service :
Le bureau mutualisé de l'exécution de la dépense assure l'ordonnancement de l'ensemble des dépenses et des recettes non fiscales relevant de son périmètre, dans le cadre de contrats de service établis entre la préfecture et les services comptables de la DRFIP.
Composition et effectifs du service :
12 agents : 2 agents catégorie A à la direction du bureau / 10 agents catégorie B répartis en 3 sections.
• Liaisons hiérarchiques
La cheffe du bureau et son adjoint
Le chef de section
• Liaisons fonctionnelles
Services prescripteurs de niveau 1
Centre de services partagés régional (CSPR) / Centre de gestion financière (CGF)
Direction régionale des finances publiques (DRFIP)
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise à acquérir
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser
niveau maîtrise requis
Savoir analyser
niveau maîtrise requis
Savoir être :
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter
niveau pratique requis
savoir communiquer
niveau pratique requis
Conditions de travail : Pics d'activité imputables au calendrier budgétaire.
Vos perspectives :
Poste permettant d'appréhender le fonctionnement des services déconcentrés de l'Etat et comportant une dimension d'expertise technique transposable dans de nombreuses administration et une dimension de travail en réseau. Ces différents éléments sont constitutifs d'une expérience appréciée dans le cadre de projets de mobilité ou de passage d'examens professionnels.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Préfecture de la région d’Ile-de-France, préfecture de Paris – 5, rue Leblanc 75015 Paris
Accès : métro ligne 8 – station Lourmel ou Balard
REC C – arrêt Pont du Garigliano
La préfecture de région dispose d’un parking sécurisé pour stationner son véhicule ou son vélo. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Poste nécessitant d'avoir un intérêt pour le domaine de la gestion budgétaire. Prise en compte d'un environnement progiciel de type CHORUS.
Qui contacter ?
Catherine RABEAU, cheffe du bureau mutualisé de l'exécution de la dépense - catherine.rabeau@paris.gouv.fr
Christophe GARCIA, adjoint à la cheffe du bureau - christophe.garcia@paris.gouv.fr
Olivier GUY, chef du service des achats et des finances - olivier.guy@paris.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Date limite dépôt des candidatures : 01/12/2024 -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 30/12/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières