GESTIONNAIRE CARRIERE/PAIE H/F - CCAS MONTPELLIER
Référence : O034240827000833
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) à partir de 2314.56 euros brut € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Montpellier est un établissement public dont la vocation est d'accueillir, d'informer, d'accompagner et d'orienter les personnes fragiles ou en difficulté. Il met en place des actions innovantes, intergénérationnelles et solidaires pour permettre à chacun d'accéder à ses droits, de prévenir les ruptures de parcours de vie, de lutter contre l'isolement des personnes les plus fragiles et d'améliorer l'accompagnement des seniors.
La Direction des Ressources Humaines recherche un nouveau Gestionnaire Carrière/Paie (H/F).
* Missions principales :
- Assurer le bon déroulement des procédures de gestion paie / carrière et l'intégration des données sur le progiciel RH (SEDIT).
- Mettre en oeuvre les procédures individuelles liées à la carrière et en assurer le suivie en respectant les échéances.
- Contrôler les flux d'informations entrants et sortants concourant à l'élaboration des opérations de paie, notamment envers les tiers (URSSAF, CNRACL, Trésorerie...).
* Missions spécifiques :
- Piloter le déroulement des commissions administratives paritaires, les conseils consultatifs paritaires et les conseils de discipline.
- Participer à la gestion et au suivi des campagnes d'entretiens professionnelles et d'avancements / promotions internes.
- Participer à la veille statutaire.
Profil recherché
- Diplôme et expérience(s) professionnelle(s) en ressources humaines appréciée(s).
- Connaissances des règles statutaires de la fonction publique, du déroulement de la carrière et du processus de paie.
- Connaissances en droit public / droit administratif.
- Maîtrise des outils informatique et connaissance de Progiciels de gestion RH.
- Intérêt pour les métiers et thématiques ressources humaines transversales.
- Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle.
- Capacité d'organisation personnelle et de travail en équipe.
- Discrétion, disponibilité, sens aigu du service public.
- Capacités d'écoute, d'analyse, de conceptualisation de synthèse et de rédaction.
- Curiosité intellectuelle, facultés d'anticipation et d'adaptation.
À propos de l'offre
-
Veuillez transmettre votre candidature CV et lettre de motivation à l'accueil RH du CCAS : ccas-accueilrh@montpellier.fr
Si vous êtes titulaire, merci de transmettre votre dernier arrêté de situation + évaluation professionnelle.
Plus d'information concernant le poste merci de prendre attache auprès de M. MENANT Francis, Responsable du Service Vie Professionnelle : 04 99 52 77 34.
Date de limite de candidature 23/01/2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Responsable des ressources humaines