Gestionnaire Carrière Paie (h/f) - Rueil-Malmaison
Référence : O092240903000920
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rueil-Malmaison
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Service : Carrière-Paie et Budget
Appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie des agents de la collectivité, de leur recrutement à leur départ.
Gestion des carrières :
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents
- Élaborer les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats...)
- Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des contentieux
- Élaboration et organisation des différentes phases d'établissement des paies et indemnisations
- Préparer, saisir, suivre et encadrer le calcul et l'exécution de la paie
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération
- Effectuer le contrôle de la paie Constitution et gestion des dossiers du personnel
- Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Participer à la consultation des dossiers par les agents Information et conseil auprès des agents et des encadrants
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants
- Conseiller et assister les agents Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
- Suivre et appliquer la réglementation relative à la carrière et à la paie
- Coordonner les actions et procédures pour les rendre homogènes
- Appliquer les procédures collectives liées à la carrière et à la paie
- Examiner les demandes individuelles ou catégorielles pour conseiller la hiérarchie
Profil recherché
- Expérience dans un poste similaire en collectivité exigé (titulaire ou contractuel)
- Maîtrise de la réglementation relative au statut du fonctionnaire
- Connaissance du cadre réglementaire de la carrière territoriale
- Connaissance du fonctionnement du contrôle de légalité
- Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs
- Connaissance du cadre réglementaire de la rémunération
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances des logiciels informatiques spécialisés en paie (ASTRE, Business Object)
- Maîtrise des outils de la gestion du personnel (tableaux de bord)
- Rigueur
- Capacité de travail en équipe
- Sens du relationnel, écoute et réactivité
Qui sommes-nous ?
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants.
Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
À propos de l'offre
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Avantages : primes, régime indemnitaire attractif, Amicale du personnel, RTT
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 17/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie