Gestionnaire carrière paie H/F - Mairie de VIGNEUX-SUR-SEINE

Référence : O091240920000276

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vigneux-sur-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, rattaché(e) au responsable du pôle Carrière/Paie, et dans le cadre d'une nouvelle organisation du service, vous réalisez dans le cadre d'une gestion dite intégrée l'ensemble des processus de gestion de la paie, de suivi des absences et du déroulement de la carrière des agents.
Vous travaillerez au sein d'une équipe de 6 gestionnaires
au sein d'un espace partagé.

GESTION DES CARRIÈRES
* Participer au processus de recrutement
* Garantir la tenue et le suivi des dossiers administratifs individuels des agents
* Mettre en ½uvre les procédures individuelles liées à la carrière, suivi des positions administratives des agents (congé parental, disponibilité, temps partiel, etc...)
* Participer à la mise en ½uvre des procédures collectives liées à la carrière
* Analyser et appliquer les textes relatifs aux statuts
* Formaliser les arrêtés et contrats relatifs à la carrière (recrutement, nomination stagiaire, titularisation, avancement d'échelon, de grade, positions administratives...)
* Instruire les dossiers " médaille du travail "
* Assurer l'accueil et l'information des agents et des services

GESTION DE LA PAIE ET DES ABSENCES
* Saisir les éléments variables de paie
* Assurer le contrôle et le mandatement mensuel des paies
* Procéder aux déclarations sociales nominatives (DSN)
* Suivre le régime indemnitaire et établir les arrêtés individuels
* Réaliser des études budgétaires et des simulations de salaire
* Suivre et gérer les absences (justifiées et injustifiées, congé de maladie, de longue maladie, de longue durée, accident du travail, ...) via le module SMD de Ciril

Profil recherché

PROFIL
* Cadre d'emploi des rédacteurs ou des adjoints administratifs
* Formation en ressources humaines appréciée
* Expérience sur poste similaire
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Très bonne connaissance de la paie et de la carrière
* Connaissance des procédures administratives
* Maitrise des logiciels CIRIL NET RH, Excel et Word,
* Méthodique et rigoureux (se), vous avez le sens du service public
* Organisé(e) et dynamique, vous êtes autonome dans votre travail et faîtes preuve d'initiatives
QUALITÉS REQUISES
* Vous démontrez une réelle aisance relationnelle avec un sens de l'écoute et le goût du contact
* Vous possédez des qualités d'organisation et un sens de l'analyse
* Vous savez vous adapter et être réactif
* Vous aimez le travail en équipe
* Votre expression écrite et rédactionnelle est d'un bon niveau
* La discrétion et la rigueur sont vos atouts

Qui sommes-nous ?

30 000 habitants - Sud-Est Paris - 20mn Paris Gare de Lyon
Membre de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres-Val de Seine

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par voie postale ou sur l adresse mail suivante
    rhrecrutement@vigneux91.fr
    Monsieur le Maire
    75 rue Pierre Marin
    91270 VIGNEUX SUR SEINE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 11/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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