Gestionnaire carrière-paie - COMMUNE DE LEMPDES
Référence : O063241227000908
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lempdes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grilles indiciaires de la fonction publique territoriale € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située à proximité de l'agglomération clermontoise, la commune de Lempdes, 9 200 habitants, est une commune dynamique qui propose bon nombre de service à la population et un cadre de travail agréable à ses agents.
La Commune de LEMPDES recherche un(e) Gestionnaire ressources humaines à temps complet.
Placé(e) sous l'autorité de la DRH, au sein du service mutualisé de la commune et du CCAS (équipe de 7 personnes), le(a) gestionnaire RH a pour mission d'assurer la gestion administrative du personnel du recrutement jusqu'à la fin de contrat / de relation en passant par la gestion de la carrière en lien avec la DRH, en étant force de propositions et de conseils.
Il/elle est le référent(e) technique du service auprès des responsables de service.
Gestion et établissement des paies des agents titulaires et non titulaires des agents
- Recueil, saisie et suivi des éléments variables
- Création et clôture des dossiers et situations paie des agents
- Edition et contrôle des bulletins et des états des caisses
- Opérations comptables de la paie
- Etablissement et transfert des données de paie via la DSN
- Archivage des éléments de paie
- Participation à la déclaration des états de fin d'année
- Mise en place des nouvelles obligations réglementaires
Gestion administrative du personnel titulaire et non titulaire et suivi des carrières
- Mises à jour des dossiers des agents
- Gestion du personnel contractuel (contrats, renouvellement, attestations Pôle Emploi )
- Gestion de la situation administrative et statutaire des agents
- Suivi des positions des agents (activités, conges, disponibilité, formations, maladie,...).
- Mise en ½uvre des procédures individuelles liées à la carrière
- Préparation des fiches de poste
- Suivi des entretiens professionnels
- Préparation des dossiers de recrutements
- Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers)
- Gestion des droits à congés (EHPAD)
Gestion de l'absentéisme :
- Enregistrement et suivi des arrêts maladie des agents titulaires et contractuels
- Etablissement et suivi des tableaux de bord des arrêts maladie (CMO/CLM/CLD)
- Suivi de l'absentéisme : arrêt maladie, départ etc.
- Prise de rendez-vous avec les médecins agréés
- Saisie du conseil médical
- Enregistrement et suivi des accidents de service et établissement des déclarations
Gestion de la retraite
- Recensement des départs en retraite
- Conseil et renseignement concernant les départs en retraite auprès des agents de la collectivité
- Etablissement et suivi des dossiers de départ en retraite
Contribution aux déclarations obligatoires
- RSU
- CNAS
- Déclarations annuelles DOETH
- Déclarations annuelles et spécifiques
Accueil, renseignement et conseil des agents
- Information auprès des encadrants et des agents
- Accueil physique et téléphonique des agents de la collectivité
- Ecoute, conseil et renseignement
Profil recherché
Savoir-faire attendus:
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des mécanismes des métiers de RH (paie, protection sociale, carrière)
- Compétences rédactionnelles
- Aptitudes à la communication
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques
- Connaissance du secteur médico-social et des logiciels Berger Levrault serait un plus
Savoir être attendus:
- Dynamique et rigoureux
- Discrétion, adaptabilité
- Goût pour les relations humaines et sens du service développé
- Faire preuve de diplomatie et de discrétion professionnelle
- Sens des priorités
- Sens du service et relationnel
- Savoir adapter son intervention en fonction du public accueilli
- Bonne communication orale (s'exprimer clairement pour transmettre l'information)
- Capacité d'organisation et d'autonomie
À propos de l'offre
-
Si vous êtes intéressé(e), merci de transmettre votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 07/02/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie