Gestionnaire carrière et paie (h/f) - Commune de Valbonne

Référence : O006241230000132

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Valbonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Mairie de Valbonne Sophia Antipolis (Alpes Maritimes - 06), 14 040 habitants, au cur de la 1re technopole européenne recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines, un gestionnaire carrière et paie (H/F) à temps complet.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et plus précisément du service Statut - Carrière - Paie, vous serez chargé d'assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Votre rôle sera de :
- Effectuer la gestion intégrée du personnel relevant de son portefeuille d'agents au sein d'une équipe de 3 gestionnaires : recrutement, paie, carrière, cessation de fonction, retraite, absentéisme ;
- Elaborer et rédiger les actes administratifs dans les différents volets ;
- Mettre en uvre et suivre les procédures individuelles liées à la carrière de l'agent ;
- Gérer les dispositifs de prestations sociales ;
- Préparer et instruire les dossiers retraite ;
- Gérer la paie avec les 2 autres gestionnaires : préparation et mise en uvre du calcul de la paie, contrôle de cohérence, réalisation du cycle complet de la paie, réalisation des mandatements en lien avec la Trésorerie, déclarations trimestrielles de cotisations, réalisation de simulations de salaires, versement des indemnités des élus ;
- Réaliser des tâches complexes de gestion RH : analyse, contrôle, suivi des dispositifs en faveur du personnel, coordination des principales campagnes (avancement de grades, promotion interne, révision du complément indemnitaire), etc. ;
- Participer aux tâches d'intérêt collectif : assurer la gestion du portefeuille d'un gestionnaire temporairement absent, réaliser des études, synthèses, requêtes, instruction des dossiers dans le cadre des différentes campagnes, mise sous pli des bulletins de salaire, etc. ;
- Administrer et paramétrer le logiciel métier : administration et paramétrage du logiciel métier, en particulier concernant les droits d'accès et le SMD, formation des utilisateurs.

Conditions de travail et moyens :
- Temps de travail : 35h avec cycle de travail à 38h30 (20 ARTT/an) ;
- Horaires réguliers avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service ;
- Accueil physique et téléphonique des agents ;
- Ticket repas 6 euros ; (participation collectivité 3,60 euros) ;
- Régime indemnitaire et 13ème mois ;
- Participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance (sous conditions) ;
- Stationnement gratuit à proximité.

Profil recherché

Qualités professionnelles :
- BAC à BAC + 2 gestion des administrations, ressources humaines ;
- Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC) ;
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et capacité d'appropriation d'un SIRH ;
- Techniques de secrétariat ;
- Vocabulaire professionnel du service ;
- Procédures administratives ;
- Techniques de recherche documentaire ;
- Fichier du personnel et outils de gestion RH ;
- Règles d'absentéisme au sein de la collectivité ;
- Cadre juridique disciplinaire de la collectivité ;
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences).

Qualités requises :
- Rigueur d'exécution ;
- Qualités relationnelles ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Aptitude à travailler en équipe et en espace partagé ;
- Réactivité et sens des initiatives ;
- Sens de l'écoute et du dialogue ;
- Discrétion et diplomatie ;
- Autonomie dans l'organisation du travail ;
- Aptitude à gérer des situations d'accueil difficiles ;
- Disponibilité et respect des délais.

À propos de l'offre

  • Les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste devront adresser leur lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae, à l'attention de :
    Monsieur le Maire
    DRH - Service Emploi et Compétences
    Mairie de Valbonne
    Hôtel de Ville - BP 109
    06902 VALBONNE SOPHIA ANTIPOLIS Cedex
    ou par mail à recrutement@ville-valbonne.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 29/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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