Gestionnaire Carrière et Paie (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DES LOGES
Référence : O045250129000620
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Châteauneuf-sur-Loire
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire Carrière et Paie
(H/F)
Cadre d'emplois des Rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
EPCI regroupant 20 communes et 43 000 habitants
Poste à pourvoir par voie statutaire, détachement ou contractuelle
Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2025
Conditions liées au poste
Temps complet - 39 heures hebdomadaires avec des RTT (23 jours par an)
Lieu d'affectation : 54 rue du Clos Renard - 45110 Châteauneuf-sur-Loire
Collectivité adhérente au CNAS (Comité National d'Action Sociale) / Amicale du personnel / participation de la collectivité à la garantie maintien de salaire / Participation de la collectivité si mutuelle agréée.
Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe / Responsable du pôle ressources, vous intervenez en proposant votre expertise auprès de la direction et de l'ensemble des services.
Les missions principales
Les carrières
Informer et conseiller les agents sur le déroulement de leur carrière
Gestion des carrières des agents (titulaires, contractuels droit public et droit privé) : rédaction, suivi des arrêtés / contrats (avancement, reclassement, régime indemnitaire...)
Rédaction des arrêtés / contrats lors des recrutements
Gestion des dossiers retraite et de validation de services
La paie
Préparation, gestion et suivi de la saisie des éléments variables de la paie, en lien avec le centre de gestion et le service des finances (à terme, réalisation de la paie en interne)
Gestion des prestations sociales
Renseignement des documents et déclarations imposés par les dispositions légales et règlementaires
La gestion de l'Absentéisme / Médecine / congés
Saisine du comité médical
Déclaration des accidents de service (en lien avec la conseillère de prévention)
Les missions complémentaires
Participer au suivi de la masse salariale
Elaboration du Rapport Social Unique
Elaboration et suivi du rapport sur l'égalité femme / homme
Préparation des supports d'entretien professionnel
Réaliser la déclaration FIPHFP et le suivi des BOE
Profil recherché
Savoir être
Méthodique, rigoureux et réactif
Organisé
Qualités relationnelles
Discrétion et écoute
Faire preuve d'initiatives et attaché(e) à la qualité du service public
Avoir une très grande discrétion professionnelle et le sens du travail en équipe
Savoir faire
Maitrise des outils bureautiques et à l'aise avec les logiciels métier
Sens de l'anticipation et respect des délais
Expérience probante sur des fonctions similaires
BAC - BAC+2
Maîtrise du statut et de la règlementation de la FPT
À propos de l'offre
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Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser au plus tard le 2 mars 2025 à :
Monsieur le Président - Communauté de communes des Loges - 54 rue du Clos Renard - 45110 CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE
ou par voie dématérialisée à : gestionnairerh@cc-loges.fr
Pour tout renseignement sur cette offre, contacter Madame Céline BOISSAY - DGA - 02 38 46 46 81 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie