Gestionnaire carrière et paie - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS DE CALAIS
Référence : O062241107001112
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Arras
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pôle ressources et accompagnement
? direction des ressources humaines
? direction adjointe pilotage et administration RH
? Service gestion administrative et rémunération
La Direction des Ressources Humaines (DRH) compte 163 agents et gère un budget de 288 millions d'euros. Elle a pour principale mission de concevoir et proposer une politique de Ressources Humaines (RH) adaptée aux enjeux du Département du Pas-de-Calais, en cohérence avec le projet d'administration, et avec le projet pour les fonctions support porté par le pôle ressources et accompagnement. Elle conseille la direction générale des services, impulse et anime une vision partagée avec les pôles du développement des ressources humaines, au service de la qualité des politiques publiques du Département du Pas-de-Calais. Elle est garante de la sécurisation juridique et financière des décisions de l'employeur par un pilotage optimisé des ressources. Elle impulse et anime une politique de ressources humaines visant l'épanouissement professionnel et la qualité de vie au travail, en accompagnant les managers et les agents dans leur parcours et leurs missions.
Le service gestion administrative et rémunération assure la gestion des dossiers administratifs individuels de l'ensemble des agents titulaires et contractuels de la collectivité (hors assistants familiaux), de la conception et du contrôle des actes administratifs individuels liées à la carrière, aux absences, à la maladie, aux temps partiels, au cumul d'activités, etc.
Il saisit et contrôle les différents actes et positions relatifs à la paie des agents : supplément familial de traitement (SFT), avancements, nouvelle bonification indiciaire (NBI), traitements liés aux maladies (demi-traitement, prévoyance), etc.
Il est le garant de la bonne application des mesures légales, statutaires, réglementaires et institutionnelles dans le domaine dont il a la charge : reclassements, mise en ½uvre des dispositions indemnitaires, avancements de grade, etc.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062241107001112-gestionnaire-carriere-paie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs :
- expérience dans un poste similaire et/ou formation en droit public appréciées ;
- connaissances juridiques et règlementaires relevant des domaines rh et du statut de la Fonction publique.
Savoir-faire :
- maîtrise des modalités administratives de recrutement ;
- maîtrise des procédures de paie ;
- maîtrise des outils informatiques Word, Excel et du progiciel de gestion ASTRE ;
- capacités rédactionnelles.
Savoir-être :
- sens relationnel ;
- aptitude avérée au travail en équipe ;
- capacités organisationnelles : savoir planifier son activité en fonction du calendrier de paie, savoir gérer son temps et savoir gérer l'ensemble des dossiers confiés en fonction de l'urgence ;
- capacités d'écoute et de communication ;
- capacités d'adaptation et de polyvalence ;
- autonomie, méthode, rigueur et organisation ;
- force de propositions et d'initiatives, dynamisme ;
- discrétion.
À propos de l'offre
-
Les lettres de candidature doivent être adressées à Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, Direction des ressources humaines, Direction adjointe gestion de proximité, Hôtel du Département - Rue Ferdinand Buisson, 62018 ARRAS Cedex 9 ou par courriel recrutement.pra.ad@pasdecalais.fr sous la référence VC/IB/gestionnaire carrière et paie.
En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de madame Virginie Bohmke, responsable de gestion rh au 03 21 21 56 69 ou monsieur Ludovic Clément, chef du service gestion administrative et rémunération au 03 21 21 58 01.
Pour tout renseignement, contactez mesdames Véronique Candelier et Isabelle Brossard, chargées de recrutement/mobilité au 03 21 21 61 37 et 03 21 21 56 85 ou recrutement.pra.ad@pasdecalais.fr .
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 07/12/2024
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie