Gestionnaire (Campagne mobilité Secrétaires Administratifs réservée aux titulaires) H/F

Référence : 2024-1650543

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
    Ministère de la justice - direction de l'administration pénitentiaire - direction interrégionale des services pénitentiaires de Lyon - Centre Pénitentiaire de Bourg-en-Bresse
  • Localisation : 50 Rue Denis Papin - 26000 VALENCE
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Les activités du service
1 :Animer et encadrer le pôle secrétariat accueil greffe du Milieu Ouvert (MO) Valence en lien avec la cheffe d’unité MO Valence :
·         En assurant l'organisation et la continuité de l'Unité secrétariat accueil-greffe :
En distribuant le travail aux agents rattachés, en organisant entre eux la continuité de service,
En évaluant les agents de cette unité.
En organisant des réunions entre les Personnels Administratifs (PA) en lien avec la cheffe d’unité MO.
En étant en contact avec les agents du Service Application des Peines (SAP) et en organisant des temps d’échange avec eux.
·         En assurant le suivi du fonctionnement de l'unité secrétariat greffe afin de prendre en charge les dossiers :
En soutenant les Adjoints Administratifs (AA) sur les dossiers problématiques par son expertise et en lien avec la cheffe d‘unité MO
En veillant à la réactivation des dossiers en MO détenu pour les PPSMJ libérées
En s’assurant de la création des mesures Assignation à Résidence sous Surveillance Electronique (ARSE), Contrôle Judiciaire (CJ), Travail Non Rémunéré (TNR), ...
En faisant le contrôle des dossiers MO détenu, Ordre National de Recherche (ORN) et Avis de Convocation A Comparaitre (ACAC) tous les deux mois
En veillant au respect des procédures 741-1 et Bureau Exécution des Peines (BEX) au sein du service
2 : Assurer directement;
·          la tenue à jour du listing des adresses des placés à l’extérieur et assurer la diffusion, gérer la procédure 741-1 pour les Placements Extérieurs (PE).
·         La diffusion des rôles des Commissions Application des Peines (CAP) dématérialisées après annotation
3 :Organiser l'archivage des dossiers et mettre en place la procédure permettant le prélèvement annuel des dossiers par les archives départementales

4 : Assurer les statistiques à rendre et participer au renseignement du rapport d'activité annuel du SPIP
·         En tenant et renvoyant le tableau mensuel des Travaux d’Intérêt Général (TIG) à la DISP
·         tenant et mettant à jour les statistiques du SPIP en lien avec la responsable Unité MO.
5 : assurer un soutien au secrétariat du siège départemental :
·          En assurant la gestion du parc automobile du SPIP 26 
En mettant en place le dispositif de réservation et de gestion O’Drive
En prenant les RDV pour les véhicules (contrôle techniques, révisions, réparations)
En s’assurant régulièrement que les véhicules disposent des documents nécessaires, de la mallette urgence, gilets, balises de sécurité.
·          En assurant une part du secrétariat direct du Directeur Fonctionnel du SPIP (DFSPIP) et de l’Adjoint au DFSPIP

Profil recherché

Connaissances

Connaissances informatiques : Word, Excell
Connaissances juridiques en matière exécution des peines
Connaissances bureautiques

Savoir-faire

Sens de l’organisation 
Rigueur

Savoir-être

Adaptabilité, sens du service public
Ecoute
Discrétion

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Nadège THOMAS, DFSPIP 06 33 55 65 51
  • Nathalie FODOR, Adjointe DFSPIP 06 12 11 28 24

Qui sommes-nous ?

L’administration pénitentiaire, sous l’autorité du Garde des sceaux, Ministre de la justice, avec le concours des autres services de l’État, des collectivités territoriales, des associations et diverses personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire au titre de la loi n° 87-432 du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2

    Organisation de travail : lundi au vendredi selon horaires ouverture du service

    Restauration : Non

    Accessibilité en transport / Parking : SNCF, Bus ou véhicule personnel – Pas de parking gratuit

    Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    PC portable, fiches reflexes

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Formations proposées par l’ENAP et la DISP Lyon

    Perspectives d’évolution professionnelle

    Evolution dans le corps de rattachement

    Composition et effectifs du service

    MO :20 Conseillers Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (CPIP), 1 Directeur Pénitentiaire d’Insertion et de Probation (DPIP), 2 AA, 1 SA , 1 Psychologue, 4 Agents de Surveillance Electronique (ASE)

    Votre hiérarchie

    DPIP Cheffe Unité, DFSPIP et Adjoint DFSPIP

    Vos interlocuteurs métiers

    DPIP Unité

    Nombre d’agents à encadrer

       ☐   A                      ☐   B                      ✔   C   2                ☐ Sans objet

  • Suite des activités du service

    6 :Participer à l'organisation du service et concourir à la vie du service :

    ·         en contribuant à la prise en charge et à la formation des élèves et stagiaires CPIP, étudiants et scolaires

    ·         en participant aux diverses commissions, groupes de travail et réunions

    ·         en proposant des axes d'amélioration en terme d'organisation et de fonctionnement

    ·         en assurant le secrétariat des réunions de service

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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