GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET FINANCIER EN DEPAFI

Référence : 2025-1822203

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD EST
    MINISTERE DE LA JUSTICE Poste offert à la mobilité GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET FINANCIER EN DEPAFI Prise de poste : 01/09/2025
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire budgétaire et financier assure une ou plusieurs des missions indiquées ci-dessous en fonction de la configuration de la DIR :

Gestion budgétaire des crédits de fonctionnement et suivi des opérations immobilières
Participation à la procédure de tarification du SAH
Interface avec la plateforme de gestion CHORUS
Contrôle de gestion
 

Sous l’autorité du responsable des affaires financières, le gestionnaire peut participer à la gestion des affaires financières interrégionales  et au suivi des procédures CHORUS :

Profil recherché


CONNAISSANCES :

- Missions et orientations de la PJJ

- Procédures budgétaires relatives à la dépense publique

- Outils bureautiques (pack office)

- Chorus formulaire, Chorus déplacements temporaires, cœur Chorus

SAVOIR-FAIRE :

- Travailler en réseau

- Diffuser l’information

- Travailler en équipe

- Contrôler

- Alerter

- Rendre compte

- Pratique du logiciel Excel

SAVOIR-ETRE :

- Etre rigoureux

Localisation

Localisation : DIRPJJ SUD EST 158 A RUE DU ROUET 13008 MARSEILLE

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Mr Philippe BECQUEMBOIS, Directeur de l'Evaluation, de la Programmation et des Affaires Financières
  • Mme Caroline WAECHTER, Directrice Adjointe

Qui sommes-nous ?

Le directeur interrégional organise son service en trois directions placées chacune sous l’autorité d’un directeur :

-          la direction des missions éducatives (DME)

-          la direction des ressources humaines (DRH)

-          la direction de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières (DEPAFI)

La direction de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières contribue à la réalisation du programme stratégique interrégional (PSIR) par la mise à disposition et l’optimisation des moyens et des ressources, et la diffusion des bonnes pratiques de contrôle de gestion.

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 3

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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