GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE
Référence : 2024-1698091
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cour Nationale du Droit d'Asile (CNDA)
- Localisation : rue Rol-Tanguy 93000 Montreuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Le/la gestionnaire budgétaire assiste la responsable de pôle dans sa mission de gestion des affaires financières de la juridiction. Il/elle participe à la mission de préparation, de suivi et de compte rendu de l’exécution des dépenses de fonctionnement de la Cour relevant de la mission « conseil et contrôles de l’Etat », du programme 165 « Conseil d’État et autres juridictions administratives. » Il/elle traite les demandes de déplacements professionnels des agents de la Cour et de ses collaborateurs occasionnels (ordres de mission, réservations de titres de transport et traitement des états de frais déplacement) en collaboration avec la régie.
1. En matière budgétaire :
- Collecter et vérifier les pièces comptables (devis, factures, service fait) ;
- Traiter les demandes d’achats et communiquer les bons de commande ;
- Saisir les engagements juridiques et comptables dans Chorus Formulaires/Cœur ;
- Réceptionner le service fait pour assurer la mise en paiement ;
- Assurer la gestion administrative courante : constitution des dossiers, mises à jour, classement ;
2. En matière des frais de déplacement :
- Établir les ordres de mission des agents et des collaborateurs de la Cour ;
- Réserver les moyens de transport adéquats avec l’agence de voyage ;
- Contrôler les états de frais pour permettre la mise en paiement ;
- Assurer la tenue et la mise en jour du suivi budgétaire des états de frais ;
- Rechercher et réserver l’ensemble des moyens matériel et logistique nécessaires aux missions à l’étranger (billet d’avion, hébergement, location de véhicules…) ;
Votre environnement professionnel :
Le service des affaires financières, de l’audit et de la prospective (SAFAP) est directement placé sous l’autorité du Secrétariat général. Sa mission consiste à mettre en œuvre les procédures et les outils de suivi budgétaire en vue de l’exécution du budget de la juridiction, de préparer le dialogue de gestion avec le Conseil d’Etat et d’assurer des actions de contrôle interne en matière de passation et renouvellement de contrats et d’engagement de la dépense. Pour y parvenir il se compose d’un pôle d’aide au pilotage, d’un pôle budgétaire et d’une régie d’avances et de recettes.
Budget exécuté en 2023 : 19,4 millions d’euros en AE / 19,1 millions d’euros en CP
L’équipe comprend un chef de service de catégorie A, un adjoint de catégorie A, une responsable du pôle budgétaire de catégorie B, de trois gestionnaires de catégorie C et une régisseuse de catégorie C.
Effectif du service : 6
Compétences attendues
Connaissances
Niveau pratique :
- Connaissance budgétaires et comptables
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Outlook, Word, Excel)
Niveau initiation :
- Chorus Cœur, Formulaires et PRO
Savoir-faire
Niveau maîtrisé :
- Capacité d'organisation et de gestion de son temps (rigueur, respect des délais)
- Adaptabilité et interaction permanentes interservices
- Gestion des priorités et de son temps
Niveau pratique :
- Travail en équipe et bon relationnel
- Savoir rendre compte
Savoir-être
- Faire preuve de discrétion et de neutralité
- Esprit d'initiative et sens des responsabilités
- Avoir le sens du collectif et du travail en transversalité
- Sens du service public et de la continuité de service
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Juridiction administrative spécialisée de plein contentieux, la Cour nationale du droit d’asile, sous le contrôle de cassation du Conseil d’Etat, statue en premier et dernier ressort sur les recours formés contre les décisions de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) en matière d’asile.
Sous l’autorité de son président, membre du Conseil d’Etat, et de son secrétaire général, la Cour comprend à ce jour 23 chambres regroupées en 6 sections et s’appuie sur des services d’aide à la décision et des services administratifs, généraux et financiers. Environ 670 agents et magistrats, 500 juges vacataires concourent à la mission de la Cour qui a enregistré 64 685 recours en 2023 et rendu plus de 66 000 décisions.
Depuis le 1er septembre 2024, et en application de la loi n° 2024-42 du 26 janvier 2024 pour contrôler l'immigration, améliorer l'intégration, 5 des 23 chambres de la Cour seront territorialisées à Nancy (1 chambre), à Lyon (2 chambres), à Toulouse (1 chambre) et à Bordeaux (1 chambre).
À propos de l'offre
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Important : le Conseil d’Etat met en œuvre un plan de lutte contre les discriminations et pour la promotion de la diversité. Si vous vous estimez victime d’une discrimination dans le cadre du processus de recrutement, vous avez la possibilité d’adresser un message à la boîte fonctionnelle suivante : allodiscrim@orange.fr
Les critères de discrimination sont énumérés à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Gestionnaire d'actifs