Gestionnaire budgétaire T2 – FIP3

Référence : 2025-1830540

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires Sous-direction des finances, de l'immobilier et de la performance
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle T2 est composé de 5 personnes : le chef de pôle, deux rédacteurs et deux gestionnaires.

Placé sous l’autorité du chef de pôle, le gestionnaire qualifié assurera les fonctions suivantes :

-          participer au suivi de l’exécution des dépenses T2 (exécution et programmation) du P166 « Justice judiciaire » et tout particulièrement du schéma d’emploi de la direction ;

-        exécuter des études thématiques relatives tant aux besoins du programme 166 qu’à la consommation sur les dépenses de personnel : analyse de la masse salariale et des emplois des services judiciaires ;

Profil recherché

Connaissances
 
Maîtrise des outils bureautiques
Connaissance du cadre réglementaire de la gestion budgétaire et comptable de l’Etat et des opérateurs publics

Savoir-faire
Qualités rédactionnelles et pédagogiques

Conduite de projet

Conduite d'analyse et de synthèse
Capacité d’adaptation et d’organisation

Savoir-être
Aptitude au travail d’équipe
Sens du contact humain et qualités rédactionnelles
 
 
 

Localisation

Localisation : 75019

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Thomas PARISOTTO, adjoint chef de bureau - thomas.parisotto@justice.gouv.fr - 01 70 22 73 70
  • Cizia CERT, chef de bureau - cizia.cert@justice.gouv.fr - 01 70 22 83 08

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction des services judiciaires (DSJ), le bureau FIP3 pilote le budget du programme 166 « justice judiciaire ». Doté de 3 milliards d’euros, ce programme supporte les dépenses des juridictions civiles et pénales et des opérateurs publics rattachés à la DSJ : fonctionnement courant, « frais de justice », et immobilier (titres 3 et 5) ; rémunérations de 8 800 magistrats judiciaires et de 22 200 fonctionnaires (titre 2) ; subventions aux opérateurs publics (titre 3).

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 3

    Poste soumis à un entretien préalable

    Organisation du travail :
    Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
     

    Restauration :
    Oui
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Oui

  • Offres de formation associées à votre prise de poste

    Des formations techniques et informatiques pourront être dispensées au candidat recruté.


    Perspectives d’évolution professionnelle

    Le gestionnaire participera à toutes les activités du pôle et sera chargé du suivi de projets spécifiques. Il est enfin préconisé que ce poste ouvre des perspectives rapides de progression

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef de bureau – FIP3 (F/H)

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Coordinateur/trice du Pôle contrats de recherche

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Référent sur les remontées PMSI F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
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    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Assistante / assistant au suivi budgétaire en ressources humaines

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Conseil d'Etat
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Conseil d'Etat
  • Contrôleur de gestion

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Technicien.ne en gestion administrative H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Paris Cité
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche