GESTIONNAIRE BUDGETAIRE SBUO
Référence : MINT_BA094GNB-92269
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : MAISONS-ALFORT
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Extraire et analyser les données (CHORUS / SYSTÈMES D’INFORMATIONS INTERNES), s’agissant notamment :
- Point de situation et comparatif budgétaire sur 3 ans ;
- Suivi et traitement des ré-allocations de ressources ;
- Suivi des encours de demandes de paiements en attente de traitement et services faits présumés ;
- Suivi de la DFUE (dotation financière aux unités élémentaires) ;
- Identification et nettoyage des engagements juridiques obsolètes ;
- Suivi de l’activité « carburant »
Missions secondaires :
- Suppléance du traitement et du suivi des EJ obsolètes et des REJB ;
- Rédaction des synthèses budgétaires et réaliser des analyses de coûts thématiques à la demande de l'encadrement et en fonction du besoin.
Les formations nécessaires à l’accomplissement des missions sont proposées en interne ou en externe (via SAFIRE ou SDRF).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La section du budget de l’unité opérationnelle (SBUO) a pour mission d’assurer l’élaboration, la mise en place et le suivi, aussi bien en autorisations d’engagement (AE) qu’en crédits de paiement (CP), du budget de la région de gendarmerie d’Île-de-France (RGIF).
Dans cette perspective, elle centralise, analyse les données disponibles par postes de dépenses et établit des tableaux de bord budgétaires et comptables.
Environnement
Vous travaillerez au sein du fort du CHARENTON. Avec ses grands espaces, sa verdure et ses animaux, le fort offre un cadre de travail rare en Île de France. L’accès y est aisé par le métro ligne 8 et RER D, et en voiture par l’autoroute A4. De nombreuses commodités sont présentes sur place. Le parking voiture est au pied du bâtiment. Il y a aussi, à prix modique, un salon de coiffure, un salon de bien être, et une association multi activités avec salle de sport.
Composition et effectifs du service
La SBUO est composée de 10 personnels (civils et militaires).
Liaisons hiérarchiques
le chef du « bureau budget administration », le chef de la section « budget unité opérationnelle ».
Liaisons fonctionnelles
Bureaux et services de l’état-major de la RGIF – Groupements et unités de gendarmerie – Centre de services partagés (SGAMI)
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel niveau pratique requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise requis
Savoir communiquer niveau maîtrise requis
Vos perspectives :
Ce poste permet d’entretenir des contacts internes et externes fréquents. Il permet d’acquérir une expérience du travail en état-major régional de la gendarmerie dans le domaine financier. Les compétences acquises pourront ultérieurement être valorisées en interne ou afin de postuler sur des postes d’un niveau de responsabilité plus élevé.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
sandrine.calamier@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie d’Île-de-France
Bureau budget administration
4 avenue Busteau
94700 Maisons-Alfort
Qui contacter ?
Le Chef du bureau budget et administration – Monsieur PENSEC Arnaud
Tél. : 01 57 44 08 20 – arnaud.pensec@gendarmerie.interieur.gouv.fr
La Cheffe de section de l’unité opérationnelle – Madame CALAMIER Sandrine
Tél. : 01 57 44 08 22 - sandrine.calamier@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
ERGBF002 - CONTROLEUSE / CONTROLEUR BUDGETAIRE EXTERNE
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
GBF002A - Gestionnaire des ressources budgétaires -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime indemnitaire MININT – 38h/semaine – 27 jours CA, 2 jours gendarmerie et 18 jours RTT
Qui contacter ?
Le Chef du bureau budget et administration –
Monsieur PENSEC Arnaud
Tél. : 01 57 44 08 20
arnaud.pensec@gendarmerie.interieur.gouv.fr
La Cheffe de section de l’unité opérationnelle –
Madame CALAMIER Sandrine
Tél. : 01 57 44 08 22
sandrine.calamier@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement et Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Formulaire de mobilité obligatoire pour tous les candidats. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) :
- 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/11/2024
-
Analyste de données financières