Gestionnaire budgétaire

Référence : MINT_BA02AGNC-86547

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Ajaccio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : 3
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Au sein d’une section composée de 4 personnels, les activités sont :
- Pilotage budgétaire :
Centraliser les besoins des formations subordonnées ;
Conseiller et faire des propositions pour l’arbitrage de la répartition des moyens ;
Contrôler le respect des procédures de suivi budgétaire ;
Élaborer le budget prévisionnel, les documents budgétaires ;
Réaliser des analyses financières et budgétaires ;
Rendre compte de l’exécution budgétaire ;
Suivi de la réglementation financière ;
Participe à la saisit des demandes d’achats et des engagements juridiques sur CHORUS ;
Assure les relations avec les fournisseurs et les gestionnaires de crédits,
Vérifie les imputations budgétaires,
Suit les tableaux de suivi des gestionnaires.

- Aide à la gestion des «marchés publics» :
Suivi de la réglementation relative à la gestion des contrats et marchés publics ;
Rédige les dossiers de consultation des entreprises ;
Met en œuvre les procédures de marchés publics passés selon la procédure adaptée (publicité – ouverture des plis – mise en place des crédits – notification…) ;
Rédige et assure le suivi des contrats, conventions et marchés pendant leur durée de vie.
 
 ATTRIBUTIONS DIVERSES :
- Peut être amené à effectuer des déplacements dans le cadre de ses attributions.


ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL :

Activités du service
• construction et suivi du budget de la région, gestion et contrôle des frais de déplacement
• de la gestion des achats, contrats et marchés publics
• établissement des conventions
• gestion des dossiers contentieux
• réservations de titres de transport aériens et maritimes
 
Composition et effectifs du service
• 1 chef de bureau (Attaché d’administration - cat A)
• 1 adjoint (S/off supérieur - Corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale)
• 2 sous-officiers CSTAGN
• 3 personnels civils (Adjoint administratif – Cat. C)
 
Liaisons hiérarchiques
• Chef de la division de l’appui opérationnel (DAO)
• Adjoint au chef DAO
• Chef de bureau
• Chef de section
 
Liaisons fonctionnelles

• Les autres sections qui composent le bureau
• Organismes extérieurs – Clients - fournisseurs

Profil recherché

COMPÉTENCES PRINCIPALES MISES EN ŒUVRE :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique – requis
- Connaître la réglementation des Marchés Publics / niveau maîtrise - requis
- Avoir des compétences en informatique – bureautique / niveau maîtrise – à acquérir

Savoir-faire
 - Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise – requis
 - Savoir s'organiser / niveau maîtrise – requis
 - Savoir rendre compte / niveau maîtrise – requis

Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines /
niveau pratique – requis
- Savoir d'adapter / niveau pratique – requis
- Avoir le goût du travail en équipe / niveau pratique - requis




PERSPECTIVES :
À définir avec le chef de bureau.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

spc.bgp.rgcor@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • LOCALISATION ADMINISTRATIVE :
    Région de gendarmerie de Corse
    Division de l’appui opérationnel
    Bureau Budget Administration
    Section Budget
    Quartier Battesti – CS 80402
    20162 AJACCIO cedex 01 


    EMPLOI FONCTIONNEL :
    Emploi type / code fiche emploi :
    RIME = Gestionnaire des dépenses et recettes / GBF009A
    RMFP = Chargée/Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires / ERGBF004

  • SPÉCIFICITÉ DU POSTE / CONTRAINTES / SUJÉTIONS :

    Discrétion et obligation au secret professionnel (art 26 – loi n°83-634 du 13 juillet 1983)
    Temps de travail hebdomadaire de 38 heures
    Horaires variables 
    - Disponibilité
    - Savoir rendre compte 


    CONTACT :
    - Madame Laurine ROSART : chef du bureau budget administration, 04 20 00 74 16 / laurine.rosart@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - BBA : bba.dao.rgcor@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - Section personnel civil : 04 20 00 74 52-53 / spc.bgp.rgcor@gendarmerie.interieur.gouv.fr



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur le lien suivant :
    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf&ved=2ahUKEwj_trat8v2GAxWKTqQEHbn5CckQFnoECCAQAQ&usg=AOvVaw12BSaBB-c0Ntq1-fq0US4v


  • Fondement juridique : "Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)"

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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