
Gestionnaire budgétaire
Référence : 2025-1901391
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS - Bourgogne Franche Comté
DDETS71 Pôle Insertion, Emploi et Solidarités Service Inclusion Sociale 173, Bd Henri Dunant 71000 MACON - Localisation : MACON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP 2
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
– programmation et suivis
• suivi de la consommation des crédits du Budget Opérationnel du Programme 177 « hébergement, parcours vers le logement et insertion des personnes vulnérables »
• gestion et suivi financier du dispositif d’aide au logement temporaire 1 (ALT1)
• suivi et réalisation des enquêtes liées aux BOP (Enquêtes Nationale des Coûts)
– traitement et suivi des dossiers de demandes de subventions :
• contrôle de complétude des dossiers CERFA
• notification des crédits alloués aux opérateurs
• élaboration et suivi des conventions attributives de subventions
• traitement dans chorus formulaires BOP 177, suivi CHORUS cœur
• contrôle des bilans financiers annuels des opérateurs
– participation au suivi des dispositifs :
• participation à la contractualisation des CHRS (CPOM)
• participation aux dialogues de gestion DDETS/opérateurs
• suivi du parc d’hébergement d’urgence et d’insertion et logement adapté et des enquêtes s’y rapportant (enquêtes annuelle AHI)
– Activités annexes :
• traitement de la validation des subventions sur CHORUS Formulaires pour l’ensemble des autres du service : 104, 157, 303 et le 304 par remplacement
• référente CHORUS de proximité auprès des ministères sociaux pour gestion des habilitations CHORUS
• gestion des conventions de gestion avec le Centre de Gestion Financière (CGF) de la DDFIP du Doubs et pour les recettes non fiscales (RNF) avec la DDFIP de Clermont Ferrand, envois des arrêtés de subdélégation de signature,
• travaux de fin de gestion comptable en lien avec la DDFIP du Doubs
• référente CHORUS auprès des agents du service ainsi que formation interne sur l’application
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Connaissance des règles budgétaires et comptables : M
Utilisation de CHORUS : E
Rédaction des conventions de subvention : M
Suivi budgétaire : M
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Sens des relations humaines : ***
Capacité d’adaptation : ***
Autonomie : ***
Rigueur dans l’exécution des tâches : ***
Capacité d’initiative : **
Réactivité : ***
Savoir-faire :
Travail en équipe : A
Capacité de synthèse : A
Capacité d’analyse : M
Expression écrite : A
Expression orale : A
Techniques spécifiques : M
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- BOUSSIT Daniel - Directeur départemental - daniel.boussit@saone-et-loire.gouv.fr
- MERCIER-GIRARDIN Cécile - Directrice adjointe - cecile.mercier-girardin@saone-et-loire.gouve.fr
Qui sommes-nous ?
Le service Inclusion Sociale est positionné au sein du pôle Insertion, Emploi et Solidarités sous l’autorité de la directrice adjointe de la DDETS et du directeur de la DDETS. Ce pôle constitue le bras armé de la direction départementale pour le déploiement des politiques d’insertion des ménages. Outre le service Inclusion Sociale, il contient le service Egalité des Chances et accès à l’Emploi.
Le service Inclusion Sociale est en charge de la mise en œuvre des politiques d’insertion sociale ;
politique AHI (Accueil, Hébergement et Insertion) et veille sociale, politique d’asile et d’intégration des personnes bénéficiant d’une protection internationale (BPI), politiques d’accès au logement, politique de maintien dans le logement, politique de protection des personnes vulnérables (protection des majeurs, pupilles de l’État, conseil médical) et politique de lutte contre la pauvreté (dont aide alimentaire). Dans ce cadre, il porte trois documents structurants : le conventionnement relatif à la stratégie de lutte contre la pauvreté, le Plan Départemental d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées et le Plan Logement d’Abord.
Le service est composé en cible de 15 agents et suit six thématiques correspondant aux politiques principales portées par le service. Chaque thématique est gérée par un cadre-référent.
À propos de l'offre
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Formation CHORUS
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Le poste requiert de la rigueur, des connaissances comptables et budgétaires ainsi qu’une bonne maîtrise de l’outil informatique, notamment CHORUS
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de prestations financières