Gestionnaire budgétaire
Référence : 2024-1445564
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE DE POLICE Direction des ressources humaines Sous-direction de la formation Département de la gestion des ressources et des stages - Localisation : PREFECTURE DE POLICE -71, rue Albert -75013 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Sous l’autorité de la cheffe du pôle des moyens et de la cheffe de l’unité de gestion des crédits de fonctionnement et d’équipement, le titulaire du poste assure les activités suivantes :
- Suivi budgétaire des crédits de fonctionnement et d'équipement de la sous-direction issus du budget de l'Etat (demandes d'achat préalables à la mise en œuvre de l'engagement juridique sur Chorus) ;
- Suivi budgétaire des crédits relatifs à l'utilisation des stands de tir privés en grande couronne ;
- Passation et suivi des commandes du service sur tableur excel.
- Constitution et suivi des dossiers de remboursement des frais de repas des formateurs de la sous-direction à l'occasion de formations réalisées hors Paris et petite couronne ;
- Rédaction des états de frais des réservistes de la police nationale et suivi du budget de la réserve opérationnelle ;
- Gestion des demandes de réservation de transport et d’hébergement pour les personnels de la sous-direction (outil de gestion CHORUS DT).
- Collaboration avec l’unité de gestion immobilière et informatique notamment pour les commandes en informatiques et en fournitures de bureau
- Réception et contrôles des commandes
- Port ponctuel de charges notamment pour les commandes
Équipe composée de la cheffe d’unité et d’un adjoint administratif.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Savoir rédiger / niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- La cheffe de l'unité de gestion des crédits de fonctionnement et d'équipement – Tél : 01.53.60.57.33
- La cheffe du pôle des moyens – Tél : 01.53.60.57.52 - La cheffe de la DMOL : Tél : 01.53.60.58.30
Qui sommes-nous ?
Votre environnement professionnel
. Activités du service
La sous-direction de la formation assure la conception, l’animation et l’évaluation des actions de formation qu’elle organise. Elle est dirigée par un commissaire général de la police nationale, assisté d’un adjoint, commissaire de police.
Elle comprend un état-major, le département des formations, le département de la gestion des ressources et des stages, des centres territoriaux des stages et de la formation en petite couronne et le centre de formation à la conduite urbaine.
Dirigé par un attaché principal d’administration de l’État, le département de la gestion des ressources et des stages est composé de trois divisions :
- la division de la gestion des stages externes ;
- la division des moyens opérationnels et logistiques dont dépend le pôle des moyens ;
- la division administrative.
Ce département coordonne les moyens humains, logistiques et financiers nécessaires au déroulement des formations mises en œuvre pour tous les personnels de la préfecture de police.
Il assure la gestion des stages organisés par des opérateurs externes ainsi que les conventions de stages d’accueil de personnes extérieures à la préfecture de police (collégiens, lycéens, étudiants…).
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
- 327 agents au sein de la sous-direction de la formation.
- 46 agents au sein du Département de la gestion des ressources et des stages.
. Liaisons hiérarchiques
Le chef de l’unité de gestion des crédits de fonctionnement et d’équipement ;
Le chef du pôle des moyens ;
Le chef de la division des moyens opérationnels et logistiques.
. Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des unités de la sous-direction de la formation ;
Les services de la DRH (Secrétariat général) ;
Les services de la direction de l’innovation, de la logistique et des technologies,
Les services de la direction de l’immobilier et de l’environnement ;
Les fournisseurs et les prestataires de services.
Vos perspectives
Valorisation de l’expérience et les compétences acquises facilitent l’accès aux concours et examens professionnels (SACN…).
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Réactivité, adaptation, sens de l'organisation, autonomie, qualités relationnelles, grande polyvalence, collaboration active avec le pôle logistique.
Utilisation des outils bureautiques de type tableurs (Excel, Calc) et du logiciel de gestion du budget de l’État Chorus.
-
Vacant à partir du 15/03/2024
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable