Gestionnaire budgétaire pour la commande publique, site de Dijon H/F

Référence : 2024-1735628

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Bourgogne Franche Comté
    Service des affaires financières au sein du sercrétariat général
  • Localisation : 39 Rue Vannerie 21000 Dijon
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Date limite de candidature : 29/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le, la gestionnaire budgétaire de la commande publique est chargée du :

  • Traitement des actes de dépenses et de recettes en rapprochant et en vérifiant les éléments juridiques et comptables nécessaires à la mise en paiement ou en recouvrement
  • Traitement des demandes de création ou modification des tiers clients et fournisseurs
  • Engagements des devis pour les dépenses de fonctionnement sur Chorus-Formulaires et certifications de service fait (dépenses d’entretien sur monuments historiques, prestations pour le service architecture et espaces protégés, frais pour le fonctionnement courant de la Drac, etc.)
  • Engagement et mise en paiement des dépenses en lien avec les ressources humaines, en particulier pour l’action sociale (restauration collective, médecine de prévention, achats spécifiques dans le cadre du FIPHFP) et pour la formation continue
  • Élaboration de tableaux de suivi d’exécution budgétaire à partir
  • Engagements et certifications de service fait pour les marchés (Monuments Historiques et Architecture et Espaces protégés pour certains départements)
  • Élaboration de tableaux de suivi de l’exécution budgétaire à partir de restitutions Chorus – Bop 0224 – Fonctions support du ministère de la Culture
  • Interlocuteur auprès des fournisseurs et des Services Comptables (Centre de Gestion Financière DRFiP)

Profil recherché

Connaissances, compétences principales mise en œuvre :

  • Pratique des circuits administratifs et des procédures budgétaires et comptables
  • Initié à la réglementation en matière de commande publique

 
Compétences techniques, savoir-faire :

  • Être garant de la cohérence entre actes de gestion et décisions budgétaires
  • S’adapter à des demandes dans une optique de prestation de service
  • Gérer des dossiers financiers à dominante comptable
  • Coordonner et diffuser l’information
  • Connaissance des logiciels métiers Chorus, Chorus-Formulaires, Chorus-Pro Travaux, PLACE
  • Maîtrise des outils bureautiques tableur et traitement de texte, utilisation de la messagerie

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DRAC de Bourgogne-Franche-Comté, service déconcentré du ministère de la Culture, placée sous l’autorité du Préfet de région concourt à la diffusion des politiques publiques culturelles dans la région. Elle veille à l’application de la réglementation et met en œuvre le contrôle scientifique et technique, comme le conseil et l’évaluation dans ses divers champs de compétence. Elle comprend plusieurs sites : site siège à Dijon, site régional à Besançon et une unité départementale de l’architecture et du patrimoine dans chacun des 8 départements régionaux.

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Renseignements fonctionnels et pratiques : Christelle Lavallée, responsable du service des affaires financières (christelle.lavallee@culture.gouv.fr)

    Renseignements administratifs : Nathalie Courtot, chargée du recrutement (recrutement.drac-bfc@culture.gouv.fr)

    Candidatures :

    La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) est à adresser, sous couvert hiérarchique, le plus rapidement possible à compter de la date du présent avis à Madame la Directrice, par courriel à : recrutement.drac-bfc@culture.gouv.fr
     

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

    • Possibilité de variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire
    • Télétravail possible sur une partie des missions après la période d'adaptation au poste
    • Période minimale attendue sur le poste : 3 ans
  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • *Chargée / Chargé d'appui aux achats*

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