Gestionnaire budgétaire HT2 – FIP3

Référence : 2024-1683366

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    Direction des services judiciaires Sous-direction des finances, de l'immobilier et de la performance
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 PARIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 18/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le pôle HT2 est composé de 5 personnes : le chef de pôle, deux agents de catégorie A et deux gestionnaires de catégorie B.

Le gestionnaire assurera les fonctions suivantes :

-          participer au suivi des crédits HT2 (exécution et programmation) du P166 « Justice judiciaire », en particulier sur les dépenses de fonctionnement des juridictions ;

-          participer à la préparation le projet de loi de finances (conférences budgétaires-PAP) et le projet de loi de règlement (RAP) ;

Profil recherché

Connaissances
 
Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel 
Connaissance du cadre réglementaire de la gestion budgétaire et comptable de l’Etat et des opérateurs publics

Savoir-faire
Qualités rédactionnelles et pédagogiques
Capacité d’adaptation et d’organisation

Savoir-être
Aptitude au travail d’équipe
Sens du contact humain et qualités rédactionnelles
 
 
 

Localisation

Localisation : 75019

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Cizia CERT, chef de bureau - 01.70.22.83.08 – cizia.cert@justice.gouv.fr
  • Thomas PARISOTTO, adjoint chef de bureau - thomas.parisotto@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction des services judiciaires (DSJ), le bureau FIP3 pilote le budget du programme 166 « justice judiciaire ». Doté de 3 milliards d’euros, ce programme supporte les dépenses des juridictions civiles et pénales et des opérateurs publics rattachés à la DSJ : fonctionnement courant, « frais de justice », et immobilier (titres 3 et 5) ; rémunérations de 8 800 magistrats judiciaires et de 22 200 fonctionnaires (titre 2) ; subventions aux opérateurs publics (titre 3).

À propos de l'offre

  • RIFSEEP 2

    Poste soumis à un entretien préalable

    Organisation du travail :
    Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine
     

    Restauration :
    Oui
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Oui

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) d'études effectifs et rémunérations -DRHDS

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Office français de l'immigration et de l'intégration
    • En ligne depuis le 24 juillet 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Contrôleur de gestion confirmé (CDD 18 mois)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Mines Paris - PSL
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances
  • Adjoint au chef du bureau des retraites et des régimes spéciaux (6BRS) H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances