Gestionnaire Budgétaire et logistique SPIP 14 - RA Caen siège H/F

Référence : 2025-1820754

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP RENNES
    Ministère de la Justice Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires Grand Ouest Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation du Calvados RA Caen Siège
  • Localisation : Service Pénitentiaire d'Insertion de Probation du Calvados 13 rue Jean-Baptiste Colbert 14000 CAEN

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Grille Indiciaire FP € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GESTION BUDGETAIRE

  • En lien avec l’attaché :
  • Réalise et vérifie les dépenses (chorus) pour le SPIP et en assure le suivi.
  • Traite le suivi des dépenses du SPIP
  • Participe à la mise en œuvre du contrôle de gestion et à l’aide au pilotage.
  • Suivi du budget du service.
  • Assure le suivi des tableaux de bord participant au pilotage budgétaire et suivi de l’activité et budget.
  • Contribue à la préparation des documents nécessaires pour la tenue du dialogue de gestion du service.
  • Contribuer à la préparation de l’expression de besoins budgétaires de l’année N+1 sur le volet fonctionnement.  
  • Assure la conservation et gestion des valeurs inactives
  • Suivi des marchés et des contrats
  • Assure la gestion et contrôle des ROA, et garantit le process lié aux cartes achats.

Profil recherché

Connaissances

  • Principes fondamentaux de la gestion budgétaire de l’État. Principes de la comptabilité publique, circuit de la dépense. Marchés Publics. Chorus Formulaires. Chorus Production. Chorus

  • Déplacements Temporaires


Savoir-être

  • Rigueur.

  • Sens de l’organisation.

  • Appétence pour la matière.

  • Capacité de travail et flexibilité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat
  • Spécialisation Economie, Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Madame DE GOUVILLE DFSPIP 02 50 10 15 60
  • Madame DEAN, Responsable Administratif. 02 50 10 15 63

Qui sommes-nous ?

La finalité de l’action des SPIP est la prévention de la récidive. Trois axes sont prioritairement mis en œuvre pour cela :

  • L’évaluation, le suivi et le contrôle des personnes placées sous- main de justice (PPSMJ) condamnées à une peine restrictive de liberté.
  • L’aide à la décision judiciaire dans un souci d’individualisation.
    L’insertion des PPSMJ. 
  • A partir du mandat judiciaire confié, les SPIP, par leur capacité d’évaluation et de développement des modes de prise en charge adaptés, individuels et collectifs, favorisent le principe de l’individualisation et de l’exécution des peines.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : Volume horaire hebdomadaire de 36h20. Charte des temps des personnels. Télétravail possible

    Restauration : halle de pause. Proximité Centre Commercial Côte de Nacre.

    Accessibilité en transport / Parking : Accès tramway, bus ; périphérique proche. Parking des personnels.

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’Administration Pénitentiaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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