gestionnaire budgétaire et financier
Référence : MINT_BA019ATB-91874
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Corrèze
- Localisation : Préfecture de la Corrèze
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
En sa qualité de référent de la programmation des subventions d’investissement, le gestionnaire est chargé en lien avec l’adjointe au chef de bureau, le chef de bureau, la directrice et les sous-préfectures, d’établir la programmation pour les dotations d’investissement.
Au sein du bureau des finances locales et du contrôle budgétaire, il est plus particulièrement chargé de l’instruction et du suivi des demandes de subventions d’investissement des collectivités territoriales et plus précisément :
- FNADT / DSIL / FONDS VERT : instruction des dossiers de demandes de subvention, gestion des autorisations d'engagement et des crédits de paiement, tableaux de suivi des opérations d'investissement,
- MSAP France Services : instruction des demandes de subvention et gestion annuelle des crédits de fonctionnement
- PVD chefs de poste petites villes de demain : gestion des autorisations d’engagement et des crédits de paiement
- VTA volontaires territoriaux en administration : gestion des autorisations d’engagement et des crédits de paiement
- DETR : appui sur la gestion de la DETR en lien avec les titulaires du poste
- préparation des divers dossiers pour le corps préfectoral dans leur aspect subventions
- conseils aux collectivités sur les questions de subventions
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Le bureau a pour missions principales l’exercice du contrôle des documents budgétaires des collectivités et la gestion des transferts financiers de l’Etat aux collectivités et établissements publics de coopération intercommunale. Plus spécifiquement :
- Gestion des subventions diverses de l’État (DETR, DSIL, DSID et les volets plan de relance, DGD, FIPD,FNADT volet territorial, paiement des subventions exceptionnelles) ;
- Gestion des dotations de l’État ;
- Contrôle budgétaire pour l’arrondissement de Tulle, réseau d’alerte et suivi des emprunts ;
- Préparation des dossiers pour le corps préfectoral ;
- Récolement et analyse des données nécessaires à l’élaboration de la DGF ;
- Contrôle des participations fiscalisées ;
- Suivi des écoles privées ;
- FCTVA et automatisation.
Composition et effectifs du service :
8 personnes :
1 catégorie A chef de bureau
3 catégories B dont 2 adjointes adjointes
4 catégories C
Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau , directeur, secrétaire général, préfet
Liaisons fonctionnelles :
Collectivités territoriales, plateforme chorus Nouvelle-Aquitaine, SGAR Nouvelle-Aquitaine, DDFIP, DRFIP, DGCL
Profil recherché
Qui contacter ?
Anne Magnaval – directrice de la citoyenneté, de la réglementation et des collectivités locales /05-55-19-55-88/anne.magnaval@correze.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois après publication
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de la Corrèze
1 rue Souham 19000 TULLE
Direction de la citoyenneté, de la réglementation et des collectivités locales – bureau des finances locales et du contrôle budgétaire -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Savoir-faire
- savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise à acquérir
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau maîtrise requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans -
Code général de la fonction publique, alinéa 2 de l'article L 332-2. -
Vacant à partir du 01/09/2024
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Chargée / Chargé de prestations financières