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Gestionnaire budgétaire et financier
Référence : 2025-1820940
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
Direction Interrégional de l'Ile de France et l'Outre-Mer - Localisation : Direction Interrégional de l'Ile de France et l'Outre-Mer-9-11 rue Pitard 75015 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous pourrez être affecté(e) au pôle Affaires Financières ou au pôle Contrôle de Gestion de la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI). Vos missions seront :
· Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières, vous participerez à la gestion des affaires financières interrégionales et au suivi des procédures CHORUS. Vos missions seront :
o Gérer les moyens de fonctionnement courant, d’équipement et d’entretien immobilier de la direction interrégionale ;
o Assurer la saisie des demandes d’achat et la constations des services faits dans Chorus formulaire ;
o Suivre les dotations globalisées pour le financement exclusif Etat ;
o Suivre la consommation des crédits de fonctionnement du secteur public (SP) et du secteur associatif habilité (SAH) afin de garantir la bonne consommation de ceux-ci dans le respect des dotations du BOP et en lien avec l’activité ;
o Suivre administrativement et financièrement les politiques partenariales (fonds social européen, contrats de plan Etat-régions, agence de services et de paiement, programmes régionaux de santé, politique de la ville) et gestion des dossiers de subventions aux associations porteuses de projets ou d’actions ;
o Participer à la procédure de tarification du secteur associatif habilité (SAH) exclusive Etat et conjointe ;
o Etre en charge de l’interface, du suivi et de la vérification des procédures CHORUS ;
o Assurer les fonctions de régisseur d’avance et de recettes.
· En appui du/de la contrôleur(se) de gestion, vous participerez au processus de contrôle de gestion de la direction interrégionale et des directions territoriales de son ressort géographique :
o Mettre en œuvre le contrôle de gestion en assurant le suivi et la diffusion des bonnes pratiques ;
o Coordonner le processus de dialogue de gestion avec l’administration centrale et les directions territoriales ;
Elaborer des outils de pilotage de la DIR (outils d’aide à la prévision, à l’analyse et au suivi; mise en place de tableaux de bord interrégionaux et territoriaux).
Profil recherché
Connaissances
Gestion budgétaire et comptable
Outils bureautiques
Outils et méthodes de l’analyse des couts
Droit et réglementation administrative, financière
Savoir-faire
Maîtriser les délais
Rendre compte
Mettre en œuvre une procédure
Expertiser
Analyser des données
Savoir-être
Rigueur
Sens de l’organisation
Sens de l'analyse
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
1an
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formations ministérielles des métiers de la comptabilité, du budget et des finances
Perspectives d’évolution professionnelle
Poste en administration centrale, assistant au responsable de l’appui au pilotage territorial en direction territoriale
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- deborah.adam@justice.fr
- audrey.larvent@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Au sein de la direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. En outre, la DEPAFI assure la bonne utilisation des systèmes d’information, le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonique et des équipements numériques. Plus particulièrement, l’unité de tarification du SAH est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité
Descriptif du service
La DEPAFI de la direction interrégionale de la PJJ IDF-OM est pilotée par une directrice et une directrice adjointe. Elle comprend 6 unités. La présente offre concerne l’unité de la tarification du secteur associatif habilité.
Votre hiérarchie :
N+1 : le/la responsable des affaires financières
N+2 : le/la directeur(rice) de l’Evaluation, de la Programmation, des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique
Vos interlocuteurs métiers : Administration centrale, Contrôleur budgétaire et direction des finances publiques, la Délégation Interrégionale du Secrétariat Général du Ministère de la Justice
À propos de l'offre
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Restauration : Restauration collective sur place
Organisation du travail : 2 jours en télétravail possibles sur convention
Accessibilité en transport / Parking :
Métro lignes 6, 12 ou 13. Pas de parking disponible -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable budgétaire