Gestionnaire budgétaire et financier

Référence : 2025-1820940

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
    Direction Interrégional de l'Ile de France et l'Outre-Mer
  • Localisation : Direction Interrégional de l'Ile de France et l'Outre-Mer-9-11 rue Pitard 75015 Paris
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous pourrez être affecté(e) au pôle Affaires Financières ou au pôle Contrôle de Gestion de la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI). Vos missions seront :

·        Sous l’autorité du/de la responsable des affaires financières, vous participerez à la gestion des affaires financières interrégionales et au suivi des procédures CHORUS. Vos missions seront :

o    Gérer les moyens de fonctionnement courant, d’équipement et d’entretien immobilier de la direction interrégionale ;

Profil recherché

Connaissances
Gestion budgétaire et comptable
Outils bureautiques
Outils et méthodes de l’analyse des couts
Droit et réglementation administrative, financière

Savoir-faire
 
Maîtriser les délais
Rendre compte
Mettre en œuvre une procédure
Expertiser
Analyser des données


Savoir-être
Rigueur
Sens de l’organisation
Sens de l'analyse

Localisation

Localisation : 9/11 rue Pitard 75015

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • deborah.adam@justice.fr
  • audrey.larvent@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.

Au sein de la direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. En outre, la DEPAFI assure la bonne utilisation des systèmes d’information, le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonique et des équipements numériques. Plus particulièrement, l’unité de tarification du SAH est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité

À propos de l'offre

  • Restauration : Restauration collective sur place


    Organisation du travail : 2 jours en télétravail possibles sur convention

    Accessibilité en transport / Parking :
    Métro lignes 6, 12 ou 13. Pas de parking disponible

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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