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Gestionnaire budgétaire et financier DEPAFI H/F
Référence : 2025-1820761
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND OUEST
Ministère de la justice - Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
1) Sous l’autorité du responsable du secteur associative habilité:
· Suivre les engagements juridiques et financiers et les mandatements du SAH sous Chorus
· Suivre les dotations globalisées pour le financement exclusif Etat.
· Suivre la consommation des crédits de fonctionnement du SAH afin de garantir la bonne consommation de ceux-ci dans le respect des dotations du BOP et en lien avec l’activité.
· Participer à la procédure de tarification du secteur associatif habilité (SAH) exclusive Etat et conjointe.
· Instruire les dossiers de contentieux
· Réaliser les analyses financières des bilans, des PPI et des comptes de résultats
· Instruire les projets de convention CPOM et suivre leur mise en oeuvre
· Suivre le contrôle des établissements du SAH.
· Produire des indicateurs financiers spécifiques au SAH
Profil recherché
Durée d'affectation souhaitée: 3 ans minimum
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-claude.mabecque@justice.fr
- recrutement.dirpjj-grand-ouest@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Au sein de la direction interrégionale, premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique (DEPAFI) prépare en lien avec les directions territoriales le projet de budget opérationnel de programme (BOP) présenté au responsable de programme, veille à la bonne exécution des crédits notifiés dans le BOP en hors titre 2 (crédits de fonctionnement, d’investissement et d’intervention), conduit les petites opérations d’investissement, assure la maintenance et l’exploitation des bâtiments, et organise le contrôle de gestion. Elle est chargée de conduire l’ensemble des opérations budgétaires et financières relatives au Secteur Associatif Habilité. En outre, la DEPAFI assure la bonne utilisation des systèmes d’information, le suivi et la gestion du parc informatique et téléphonique et des équipements numériques.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
La DEPAFI est structurée en deux pôles que le directeur de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières coordonne et fait évoluer. Le pôle des affaires financières, avec à sa tête un(e) responsable des affaires financières, et le pôle du contrôle de gestion, dirigé par un(e) contrôleur(se) de gestion. Le/la gestionnaire SAH assure une ou plusieurs des missions indiquées ci-dessous en fonction de la configuration de la DIR :
Votre hiérarchie
N+1 : le/la responsable du secteur associatif habilité
N+2 : le/la directeur(rice) de l’Evaluation, de la Programmation, des Affaires Financières, de l’Immobilier et de l’Informatique
Vos interlocuteurs métiers: Administration centrale, Contrôleur budgétaire et direction des finances publiques, la Délégation Interrégionale du Secrétariat Général du Ministère de la Justice
À propos de l'offre
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RIFSEEP 3
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Connaissances
Orientations stratégiques de la PJJ : Application
Comptabilité publique et privée: Maitrise
Code de l’action sociale et des familles (CASF): Maitrise
Procédures budgétaires et de tarification: Expertise
Réglementation relative aux associations : Maitrise
Logiciels CHORUS et SOLATIS: Maitrise
Outils bureautiques: Maitrise
Savoir-faireMettre en œuvre une procédure: Application
Coordonner: Application
Rendre compte/ Expertiser : Maitrise
Alerter: Application
Elaborer un prix: Maitrise
Tenir une comptabilité: Maitrise
Savoir-être
Rigueur
Sens de l’organisation
Sens de l’analyse
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable