Gestionnaire budgétaire et comptable service Budget et Ressources F/H

Référence : O091241213001471

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Évry-Courcouronnes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Notre institution :
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 358 000 habitants au 1er janvier 2024, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

Rattaché au pôle préparation et exécution budgétaire, le service budget et ressources assure la préparation budgétaire, le pilotage de son exécution et le suivi du patrimoine (secteur budget), l'exécution comptable des recettes de la communauté d'agglomération (secteur recettes), la gestion administrative des régies, le suivi des subventions aux associations (secteur subventions versées/Régies).

Vos futures missions :

Votre mission sera de gérer la préparation budgétaire et l'exécution des recettes en lien avec les directions opérationnelles, selon votre portefeuille de budgets annexes. Vous interviendrez également de façon transverse sur des missions budgétaires et comptables ad hoc.

Rattaché au pôle Préparation et Exécution budgétaire, vous serez amené à :

- Effectuer la préparation budgétaire du budget principal et des budgets annexes,
- Élaborer et rédiger des documents budgétaires (BP, BS, DM et CA) pour les budgets annexes,
- Élaborer des maquettes budgétaires pour le budget principal,
- Effectuer les opérations de fin de gestion (rattachements, reports...) et le rapprochement comptable entre le CA et le compte de gestion Hélios,
- Effectuer le suivi global de l'actif (budget principal et budgets annexes) de toutes les opérations comptables liées au suivi et à la régularisation de l'inventaire,
- Effectuer le titrement de l'ensemble des ressources des budgets annexes,
- Accompagner les directions suivies sur la chaine budgétaire de la recette (engagement et suivi des recettes, émission des titres de recettes, archivage des pièces comptables),
- Effectuer la gestion administrative de la TVA et élaborer les déclarations mensuelles de la TVA pour tous les Budgets de l'agglomération,
- Gérer le logiciel de gestion financière (CIRIL) et effectuer la gestion globale des AP/CP (Création, suivi...).

Profil recherché

Votre profil :

Catégorie C ou B - Filière administrative
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux
Poste temporaire - CDD - Temps complet

Vous avez de bonnes connaissances des nomenclatures de la comptabilité publique (M14, M4, M49), Vous utilisez avec aisance les outils informatiques et bureautiques (logiciel finance, Word, Excel),
Vous êtes en mesure de conseiller et d'accompagner les directions et services dans les domaines budgétaires et comptables,
Vous êtes reconnu pour votre polyvalence, votre sens de l'organisation et votre esprit d'équipe.

Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte épargne temps
Télétravail partiel possible
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d'Action Sociale + association du personnel
Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l'utilisation de moyens de transport respectueux de l'environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir

Nous rejoindre c'est partager des valeurs d'innovation, d'inclusion, d'engagement, de bien vivre ensemble tout en ½uvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !

Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Qui sommes-nous ?

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
    Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
    Direction des Ressources Humaines
    500 place des Champs Elysées - BP 62
    91054 EVRY-COURCOURONNES CEDEX
    ou par email : recrutement@grandparissud.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 13/02/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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