Gestionnaire budgétaire et comptable

Référence : MINT_BA035GNC-89298

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Région de gendarmerie de Bretagne Division de l'appui opérationnel Bureau du budget et de l'adminis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2

Vos activités principales :

- Saisie des demandes d'achat de l'état-major sous Chorus formulaire.
- Suivi des engagements juridiques, services faits et demandes de paiement.
- Gestion des comptes utilisateurs des sites LYRECO et UGAP.
- Suivi des dépenses relatives aux déchets de l’école de Chateaulin.
- Saisie et mise à jour des registres de suivi des activités (rapprochement avec CHORUS).
- Nettoyage des flux.
- Travail en lien avec la section administration du BBA  : s’assurer que la facturation respecte les termes des marchés et conventions en cours.
- Échanges avec les services prescripteurs de l’État-major.
- Répondre aux sollicitations du SGAMI Ouest et des services prescripteurs.
- Prévisions budgétaires des activités suivies.
- Polyvalence entre toutes les activités prises en charge par la SBUO.



Vos activités accessoires :
- Contrôle interne financier


Votre environnement professionnel :


Activités du service
La section budget de l'unité opérationnelle (SBUO) est positionnée au bureau budget et de l'administration (BBA), au sein de la division de l'appui opérationnel (DAO) - branche « soutiens-finances » (SF).
Elle gère le budget de la région de gendarmerie de Bretagne (préparation, exécution, suivi), engagement et suivi des dépenses.


Composition et effectifs du service
8 personnels (2 sous-officiers – 6 personnels civils)

Liaisons hiérarchiques
Chef de la section budget de l’unité opérationnelle
Chef du bureau du budget et de l’administration

Liaisons fonctionnelles
Les unités opérationnelles de la région de gendarmerie de Bretagne, le SGAMI Ouest, les fournisseurs

Profil recherché

Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique
à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
savoir s'adapter : niveau pratique requis
savoir communiquer : niveau pratique requis

Vos perspectives :
Évolution de carrière commune à celle de tous les adjoints administratifs


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sbuo.bba.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Région de gendarmerie de Bretagne
    Division de l'appui opérationnel
    Bureau du budget et de l'administration/Section du budget de l'Unité Opérationnelle Bretagne
    85 Bd Georges Clemenceau – BP 33284
    35032 - Rennes cedex


    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF003
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf


    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GBF 002A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :


    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail en milieu militaire en contact direct avec les unités opérationnelles – Emploi sédentaire.
    Formation sur les outils CHORUS FORMULAIRE et CHORUS


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter :
    sbuo.bba.rgbret@gendarmerie.interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

D'autres offres pourraient vous intéresser