Gestionnaire budgétaire et comptable au sein du Département Achats-Finances

Référence : MINT_BA057SGC-91859

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI EST
  • Localisation : METZ
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
– traitement et suivi des actes d’exécution de la dépense des centres de coût de la DEL sur le centre financier 0176-CCSC-DM57 (demandes d’achats, services faits et suivi du statut des factures) ;
– tenue et mise à jour des tableaux de bord et de leur suivi pour permettre la lisibilité budgétaire ;
– traitement des relances fournisseurs ;
– rédaction et suivi des conventions de la maintenance du parc des services extérieurs (Préfectures, Douanes, ONF, Sécurité Civile) ;
– établissement des fiches navettes pour les rétablissements de crédits en lien avec ces conventions
– frais de déplacements des agents du BAL (états de frais – réservations hôtelières et moyens de transport) ;
Toutes autres activités en lien avec les attributions du DAF pourront être confiées.
Votre environnement professionnel :
La direction de l’équipement et de la logistique traite des domaines de l’habillement, des matériels techniques, de l’armement et des moyens mobiles des services de police et, pour partie, de la gendarmerie nationale, de la zone de défense Est.
La direction est constituée de 3 bureaux :
* le Bureau de l’Administration et de la Logistique (BAL) qui assure le soutien administratif, financier et logistique des services. Il dispose d’un guichet unique (département capacitaire logistique) à l’attention des utilisateurs ;
* le Bureaux des Moyens Mobiles qui assure la coordination des ateliers de son ressort ;
* le Bureau de l’Armement et des Munitions qui assure la distribution du matériel d’armement, le contrôle et la maintenance des armes de son ressort.
Composition et effectifs du service :
Le BAL est composé de 2 départements : le Département Capacitaire Logistique et le Département Achats-Finances.
30 personnes pour le BAL dont 11 affectées au Département Achats-Finances (dont 2 à Dijon).
Liaisons hiérarchiques :
Cheffe du Département Achats-Finances – Chef du Bureau de l’Administration et de la Logistique – Adjoint et Adjointe au Directeur de l’Équipement et de la Logistique – Directeur de l’Équipement et de la Logistique
Liaisons fonctionnelles :
Bureaux de la Direction de l’Équipement et de la Logistique – préfectures – services de police et de gendarmerie – autres services de l’État

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique-bureautique - niveau pratique - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe - niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation - niveau initié - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis
Savoir être :
Savoir s’adapter - niveau pratique - requis
Savoir communiquer - niveau pratique - requis
Autres :
Vos perspectives :
concours – examens professionnels
Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat Général pour l’Administration du Ministère de l’Intérieur Est
    Espace Riberpray
    12 rue Belle Isle
    B.P. 51064
    57036 METZ CEDEX 01
    Emploi fonctionnel :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé(e) de la comptabilité publique
    FPEGBF06
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    Date limite de candidature : 31/12/2024

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Rigueur, organisation, discrétion, contacts avec les fournisseurs
    - utilisation des applications VULCAIN, CHORUS-FORMULAIRE et CHORUS
    Possibilité de télétravailler au bout de 6 mois sur le poste.
    Qui contacter ?
    Adjointe au Directeur de l’Équipement et de la Logistique – 03 72 40 83 37
    Chef du Bureau de l’Administration et de la Logistique – 03 87 16 12 36
    Cheffe du Département Achats-Finances – 03 54 84 70 44
    sgami-est-sec-del@interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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