Gestionnaire budgétaire et comptable - SYDEVA

Référence : O049250403000185

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Beaufort-en-Anjou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SYDEVA est une collectivité territoriale de type syndicat mixte ouvert à l'initiative des Conseils Départementaux de l'Indre-et-Loire et du Maine-et-Loire. Son territoire de compétence correspond au bassin-versant de l'Authion. L'ensemble des ouvrages est situé dans le val d'Authion au Nord de la Loire entre Langeais et Angers dans les départements d'Indre-et-Loire et de Maine-et-Loire respectivement en région Centre-Val-de-Loire et en région Pays-de-Loire. Administrativement, elle s'étend sur 63 communes dont 18 se trouvent en Indre-et-Loire et 45 en Maine-et-Loire à l'Est d'Angers.
Ses compétences sont l'aménagement du val d'Authion pour la mise en valeur d'une agriculture à haute valeur ajoutée notamment les filières spécialisées d'horticulture, maraichage et production de semences. Le développement de cette agriculture s'est fondé sur une maitrise de l'Eau tant sur le plan de l'assainissement, la prévention des inondations que sur le plan de l'irrigation.

Assurer les fonctions spécifiques la comptabilité et l'exécution budgétaire du syndicat
* Comptabilité d'engagement et flux dématérialisés
* Suivi financier : Marchés publics, emprunts, TVA et FCTVA, subventions, amortissements.

Contribue à la préparation des instances décisionnelles du SYDEVA et des décisions
* Mise en forme administrative des délibérations du CS et du Bureau Syndical ;
* Rédaction du procès-verbal du compte rendu des Conseils syndicaux ;

Préparation les comptes administratifs et budgétaire.
* Saisie des reports ;
* Saisie des éléments budgétaires de l'année n-1 ;
* Vérification des concordances budgétaires entre les comptes en lien avec la Direction ;

- Responsable du suivi des solutions logiciels de gestion financière et comptable.

- Pilote la gestion comptable des redevances assainissement et irrigation.

- Responsable des relations avec les services comptables (Paierie départementale, JVS...)

- Appuie ses collègues du pôle administratif ou assure les suppléances pendant les périodes d'absences ou de congés.
* Appui à la gestion des subventions ;
* Appui à la préparation des salaires ;
* Accueil en l'absence des collègues (congés...).

Profil recherché

- Formation initiale en comptabilité
- Connaissance de l'environnement des collectivités locales
- Connaissance des circuits des flux de la comptabilités publique
- Maîtrise de la bureautique notamment des tableurs
- Maîtrise des logiciels de comptabilité (l'environnement sera JVS mairistem)
- Rigueur et implication
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Capacité d'écoute et sens des relations ;
- Autonomie collaborative et capacité d'organisation

À propos de l'offre

  • La structure comporte 7 agents. Elle bénéficie de la souplesse structurelle, de la rapidité des circuits décisionnels et une relation privilégiée avec les élus pour contribuer à améliorer la qualité de ses compétences et le bien-être professionnel.
    Le temps de travail est un temps partiel à 80 %.

    * Lieu d'affectation : siège social SYDEVA à Beaufort-en-Anjou (49 250) ;
    * Relation hiérarchique directe : Direction ;
    * Contrat : Titulaire ou à défaut contractuel, Catégorie B ou C ;
    * Cadre d'emploi : adjoint administratif ou rédacteur, tout grade ;
    * Salaire : traitement selon la grille du cadre d'emploi + IFSE + CIA ;
    * Avantages : CNAS+ tickets-restaurant + participation mutuelle + Prévoyance obligatoire.

    Renseignements :
    Directeur : 06 76 44 84 49 ou accueil secrétariat RH : Madame Vilchien 02 41 79 77 01
    Date limite des candidatures : 20 mai 2025
    Prise de poste souhaitée : 1er septembre 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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