Gestionnaire budgétaire et comptable - DIR-SG GO H/F

Référence : 2025-1843894

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général - DIR-SG GRAND OUEST
    Délégation interrégionale Grand Ouest / Département de la performance financière des achats et de la conformité
  • Localisation : 20 rue du Puits Mauger, 35000 RENNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le.la gestionnaire budgétaire et comptable s’inscrit dans une équipe au sein de la mission de performance financière du département de la performance financière des achats et de la conformité (DPFAC)

Placé.e sous l’autorité directe du responsable du pôle Chorus et référent performance financière, le.la gestionnaire budgétaire et comptable est chargé.e  :

•              De l’exécution de la dépense : En aval des services opérationnels et dans le respect des règles de la dépense publique et des procédures établies, le.la gestionnaire réalise les actes de saisie au quotidien dans les progiciels Chorus et Chorus DT, c’est-à-dire qu’il ou elle assure le suivi de l’intégration des demandes d’achat des services prescripteurs en engagements juridiques, assure l’envoi des bons de commande Chorus aux fournisseurs, certifie les constats de service fait réalisés par les services, saisit les demandes de paiements, contrôle et valide (rôle GV) les états de frais de déplacements. Il ou elle exerce un véritable contrôle sur la qualité comptable des opérations saisies par les services prescripteurs et doit informer de toute irrégularité qui est constatée.

Profil recherché

Connaissances
Progiciel Chorus et Chorus DT, et GSI (formation possible)
Finances publiques : circuit des dépenses de l’Etat 
Bonne connaissance des outils bureautiques (excel, word…)

Savoir-faire
Sens de l’analyse
Sens de l’organisation
Savoir expliquer
Respecter les consignes

Savoir-être
Gout du dialogue et du travail en équipe
Être rigoureux et réactif

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Le chef du DPFAC de Rennes emilio.morales@justice.gouv.fr 02 90 09 32 30
  • L'adjoint au chef du DPFAC pierre.texier@justice.gouv.fr 02 90 09 32 82

Qui sommes-nous ?

Par arrêté du 30 décembre 2019 de la Garde des sceaux, les délégations interrégionales du secrétariat général du ministère de la justice (DIR-SG) sont chargées d’apporter leur soutien aux juridictions et aux services déconcentrés dans les domaines des fonctions support (RH, finance, immobilier et informatique). Le DPFAC de Rennes est situé au sein de la délégation interrégionale Grand Ouest du secrétariat général.

Le département assure l’exécution budgétaire et comptable des programmes 107 et 182, pour le compte des services déconcentrés du Ministère du Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) ainsi que les dépenses des programmes 166 immobilier et 310 relevant du périmètre de gestion propre à la délégation du secrétariat général du Grand Ouest.

À propos de l'offre

  • 1 POSTE VACANT + 1 POSTE SUSCEPTIBLE D'ETRE VACANT

    GROUPE RIFSEEP 2

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN

    Renseignements et candidature

    Le chef du DPFAC de Rennes

    emilio.morales@justice.gouv.fr
    02 90 09 32 30

    L’adjoint au chef du DPFAC

    pierre.texier@justice.gouv.fr
    02 90 09 32 82

  • Organisation de travail : 37h30 hebdomadaire

    Restauration : oui (restaurant administratif et salle de convivialité)

    Accessibilité en transport / Parking : oui (transport en commun, parking sous condition de disponibilité)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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