Gestionnaire budgétaire changements de résidence
Référence : MINT_BA031GNB-92961
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Suivre les crédits « frais de déplacement » (FD) et changements de résidence (CR) de l’UO 0152-DSUD-DROC ;
- Effectuer les validations Agorha liées aux CR ;
- Saisir les actes et suivre les activités et demandes via Agorha et Tacite ;
- Effectuer des points de situation budgétaire quotidiens par centre de coût à des fins de comptabilité analytique ;
- Saisie des demandes d’achat (DA) liées à la formation (par suppléance) ;
- Traiter les dossiers liés aux paiements des dépenses de péages (Interlocuteur du BSO) ;
- Établir les fiches des besoins justifiés (BJ) et expressions de besoin sur les CR ;
- Assurer le traitement des dossiers pour les détachements brigades européennes
- Descente des crédits dans TACITE ;
- Soutien téléphonique auprès des unités ;
- Superviser les ordres de missions internationaux ;
- Établir la décision d’agrément de maintien de droit en poids pour les CR ;
- Préparer les fiches de synthèse sur les différents centres de coût lors des inspections annoncées ;
- Traitement des ordres de mission (OM) par suppléance.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
- assure la construction, la programmation et l’exécution du budget de l’UO Occitanie dans le respect des directives budgétaires de début et de fin de gestion et conformément aux règles de comptabilité publique ;
- assure le contrôle, le pilotage et le suivi des dotations allouées aux centres de coûts de l'unité opérationnelle de la région de gendarmerie Occitanie ;
- instruit les dossiers « Services d’Ordre Indemnisés » en collaboration avec les centres de coûts concernés, la régie de l’état-major de gendarmerie et le pôle Recettes Non Fiscales du SGAMI Sud ;
La section budget de l’unité opérationnelle travaille sur les applications suivantes : CHORUS et CHORUS formulaires - AGORHA – Tacite ;
Elle assure le lien entre les centres de coûts de l'UO 0152-DSUD-DROC et l'organisme liquidateur de Marseille (CSP Marseille).
Composition et effectifs du service
- 2 secrétaires administratifs
- 2 sous-officiers supérieurs dont 1 Major réserviste
- 2 sous officiers subalternes
- 5 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
- Chef de section Budget et Unité opérationnelle (SBUO)
Chef du Bureau du Budget et de l’Administration
- Officier adjoint soutien finances
- Chef de la Division de l’Appui Opérationnel
Liaisons fonctionnelles
- Les bureaux rattachés à l’état-major : le Bureau des compétences et le Bureau du soutien opérationnel (BSO)
- les gestionnaires de l'état-major et des services subordonnés à la région
- les services de l'organisme liquidateur de Marseille
- la section administration du Bureau du Budget et de l’Administration
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences budgétaires et comptables
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Savoir manager
niveau maîtrise
requis
Savoir analyser
niveau maîtrise
requis
Savoir-être
savoir s'adapter
niveau maîtrise
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : Ce poste permet d’acquérir une expérience précieuse et recherchée dans le domaine la gestion budgétaire et financière. Votre parcours professionnel ainsi valorisé vous permettra d’envisager un avancement de carrière et/ou des mobilités fonctionnelles vers des postes à responsabilité et de niveau supérieur.
Durée souhaitée sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie d’Occitanie / Division de l’appui opérationnel / Bureau du budget et de l’administration / Section du budget de l’unité opérationnelle RGOCC
Caserne Courrège – 202 Avenue jean Rieux – 31400 Toulouse
Code RMFP : ERGBF004
Code REMI : GBF002A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Cycle de travail de 38h sur 5 jours
Variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire.
Discrétion indispensable liée à la nature du poste.
Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- Chef du bureau du budget et de l’administration - tél : 05.61.17.51.62
bba.dao.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- Cheffe de section Budget – 05.61.17.51.74
sb.bba.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- Section personnel civil - spc.bgp.rgocc@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 15/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires