Gestionnaire budgétaire au service des affaires financères, site de Dijon H/F

Référence : 2024-1735627

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Bourgogne Franche Comté
    Service des affaires financière au sein du secrétariat général
  • Localisation : 39 Rue Vannerie 21000 Dijon
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Date limite de candidature : 29/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le, la gestionnaire budgétaire assure le traitement des actes de dépenses ou de recettes émanant des services mutualisés de prestations financières de l’État, le contrôle des comptabilités associées, ainsi que la tenue de la comptabilité générale de l’État.

Les missions :

  • Traitement des actes de dépenses en rapprochant et en vérifiant les éléments juridiques et comptables nécessaires à la mise en paiement ou en recouvrement,
  • Animation des processus transverses au sein du service de prestations financières en qualité de garant de la qualité comptable et de référent technique
  • Engagement et mise en paiement des dossiers de subvention de fonctionnement et d’investissement,
  • Participe à l’archivage des dossiers de subventions de son périmètre
  • Engagement et mise en paiement des dépenses en lien avec les ressources humaines, en particulier pour l’action sociale (restauration collective, médecine de prévention, achats spécifiques dans le cadre du FIPHFP) et pour la formation continue
  • Élaboration de tableaux de suivi d’exécution budgétaire à partir de restitutions CHORUS et Chorus-Formulaires,
  • Assistance aux utilisateurs pour l’utilisation du logiciel des frais de déplacement (Chorus-DT)
  • Rôle d’administrateur local sur Chorus-DT
  • Contrôle des états de frais de déplacement et des pièces justificatives avant la mise en paiement.

Profil recherché

Connaissances, compétences principales mise en œuvre :

  • Nouveaux processus budgétaires et comptables
  • Corpus réglementaires
  • Techniques de négociation et de démarche qualité
  • Spécificités de gestion des services bénéficiaires et des actes de gestion financière traités pour leur compte
  • Connaissances, compétences principales mise en œuvre :
  • Nouveaux processus budgétaires et comptables
  • Corpus réglementaires
  • Techniques de négociation et de démarche qualité
  • Spécificités de gestion des services bénéficiaires et des actes de gestion financière traités pour leur compte

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La DRAC de Bourgogne-Franche-Comté, service déconcentré du ministère de la Culture, placée sous l’autorité du Préfet de région concourt à la diffusion des politiques publiques culturelles dans la région. Elle veille à l’application de la réglementation et met en œuvre le contrôle scientifique et technique, comme le conseil et l’évaluation dans ses divers champs de compétence. Elle comprend plusieurs sites : site siège à Dijon, site régional à Besançon et une unité départementale de l’architecture et du patrimoine dans chacun des 8 départements régionaux.

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?

    Renseignements fonctionnels et pratiques : Christelle LAVALLEE, responsable du service des affaires financières(christelle.lavallee@culture.gouv.fr)

    Renseignements administratifs : Nathalie COURTOT, chargée du recrutement (recrutement.drac-bfc@culture.gouv.fr)

    Candidatures :

    La candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) est à adresser, sous couvert hiérarchique, le plus rapidement possible à compter de la date du présent avis à Madame la Directrice, par courriel à : recrutement.drac-bfc@culture.gouv.fr
     

    Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d’évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi.»

     Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

    • Possibilité de variation de la charge de travail en fonction du calendrier budgétaire
    • Télétravail possible sur une partie des missions
    • Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans
  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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