Gestionnaire budgétaire

Référence : 2025-1801252

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : La Rochelle Université
    L'institut Littoral Urbain Durable Intelligent (LUDI) recrute un·e Gestionnaire budgétaire, sous contrat à durée déterminée d'une durée de 12 mois renouvelable, pouvant aboutir à un CDI.
  • Localisation : LUDI -La Rochelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A déterminer selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de l’équipe budget :

Assurer l’ensemble des actes budgétaires du Centre de Responsabilité Budgétaire (Recherche et Formation).
Réaliser le suivi budgétaire des crédits de fonctionnement, d’investissements et de personnels
Participer à la vie du service et au développement de l’Institut LUDI dans un esprit de co-construction

Vos activités principales

Réaliser la construction et le suivi du budget (activités de recherche et de formation)
Collecter les données budgétaires auprès des Services Opérationnels (SO) ou porteurs de projets en dépenses et en recettes
Saisir les données budgétaires sur les outils de gestion dédiés
Sécuriser l’ouverture des crédits selon les termes des conventions et contrats de financement
Ventiler les enveloppes budgétaires sur les laboratoires
Contribuer à la consolidation, la communication et à l’analyse du budget
Accompagner / conseiller les SO et porteurs de projet dans le suivi budgétaire en dépenses et en recettes
Gérer la programmation / reprogrammation des crédits
Autoriser budgétairement chaque recrutement conformément aux financements et à la programmation budgétaire
Contribuer à l’élaboration des outils de suivi et de reporting partagés
Participer à l’élaboration des bilans et rapports financiers
Contribuer à la rédaction et à la mise en place des procédures administratives et financières
D’une manière générale contribuer au fonctionnement de l’activité du service selon les nécessités et participer à son développement dans un esprit de co-construction

Profil recherché

Connaissances

Connaître la réglementation et les instructions ministérielles des Etablissements Publics à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (E.P.S.C.P.) en matière budgétaire
Connaître le fonctionnement de la recherche dans l’enseignement supérieur

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Compétences attendues

Compétences opérationnelles

Appliquer et mettre en œuvre des procédures et des règles financières
Concevoir / renseigner des tableaux de suivi / bord sous Excel (tableau croisé dynamique…)
Maîtriser la réglementation juridique, administrative et financière
Avoir des notions juridiques
S'adapter aux contraintes de la recherche et aux exigences des financeurs en matière d'utilisation de crédits et de justifications financières
Maîtriser l'environnement bureautique et les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures
Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues)

Compétences comportementales

Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Travailler en équipe
Travailler en mode projet sur des dossiers transversaux
Savoir rendre compte
Savoir communiquer et faire preuve de pédagogie
Capacités de résolution de problème
Prévenir et gérer des situations sensibles
Réaliser des synthèses
Rédiger des rapports et des documents
Rigueur / Fiabilité / Réactivité
Capacités d'organisation et d'anticipation
Esprit d'équipe
Force de proposition
Autonomie
Confidentialité
Capacité d'écoute et de dialogue – sens relationnel développé
Capacité d'adaptation aux situations et aux personnes

Localisation

Localisation : 23 avenue Albert Einstein 17000 La Rochelle

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

recrutement.biatss@univ-lr.fr

Qui sommes-nous ?

Et si vous rejoigniez une université audacieuse et innovante ? 

Née d’une démarche volontariste de son territoire conduite par Michel Crépeau, La Rochelle Université s’est inscrite, dès sa création en 1993, dans une trajectoire de différenciation.

Trente ans plus tard, dans un paysage universitaire qui se recompose, elle continue à affirmer une proposition originale, autour d’une identité forte et de projets audacieux, dans un établissement à taille humaine situé dans un lieu d’exception.

À propos de l'offre

  • Comment candidater ?
    Votre dossier doit impérativement comprendre :

    lettre de motivation
    curriculum vitae détaillé
    copie du diplôme le plus élevé
    Ce dossier est à déposer sur l’application dédiée en cliquant ici (Référence du poste : LUDI/GEST/CRB/JANV2025)

    AUCUN DOSSIER INCOMPLET OU ENVOYÉ PAR MAIL NE SERA ÉTUDIÉ

    Nos avantages

    Participation aux frais de transport en commun domicile-travail à hauteur de 75%
    Forfait mobilité durable (vélo, covoiturage)
    Partenaire BlaBlaCar Daily
    Participation Mutuelle
    Restauration collective sur le campus universitaire
    Télétravail possible jusqu’à 2 jours hebdomadaires selon les nécessités et l’organisation du service
    Accompagnement des agents pour leur développement professionnel et préparation aux concours de la fonction publique
    Des offres sport, loisirs et culture pour tous les agents
    Aides et prestations sociales

  • Vacant à partir du 13/01/2025
  • Gestionnaire d'actifs

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