gestionnaire budgétaire -mission soutien administratif
Référence : 2024-1494989
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : 244 BOULEVARD SAINT-GERMAIN 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Gestionnaire budgétaire et comptable à la mission du soutien administratif :
- Assure le suivi budgétaire et comptable du SHFDS en relation avec les chefs de département et la direction du service
- Assure l?interface avec la direction des affaires financières (DAF) sur les questions de marchés, comptables et budgétaires
- Gère la facturation interne et externe des prestations payantes
- Assure le suivi de l'enveloppe budgétaire, des marchés et conventions
- Développe et tient à jour les tableaux de bord sur l'activité budgétaire et comptable
- Prépare les réunions budget avec les chefs de département et avec la direction en relation avec la cheffe de mission et en assure le secrétariat
- Assure un appui transversal à la mission sous l'autorité de la cheffe de mission (appui RH notamment sur RenoiRH-GTA, suppléance pour la gestion des frais de déplacements, ... )
L'agent travaille sous l'autorité de la cheffe de la mission du soutien administratif au sein d'une équipe composée d'une adjointe à la cheffe de mission orientée RH, d?une assistante chargée de voyages et d'une assistante courrier-logistique.
Il/elle est en relation et en interface avec les directions du Secrétariat général, notamment la DAF, avec le Contrôle Budgétaire et Comptable Ministériel, les organismes partenaires et les fournisseurs.
Il/Elle contribue au plan d'amélioration du SHFDS en matière de gestion financière.
Profil recherché
Compétences techniques
Formation et expérience de la gestion budgétaire et comptable
Maîtrise de CHORUS Formulaire, Restitution, DT
Connaissances en marchés publics
Maîtrise des outils bureautiques
Compétences transversales
Autonomie, capacité d'organisation et rigueur
Capacité à rendre compte
Aptitude au travail en équipe et en réseau
Compétences relationnelles
Sens de l’écoute et du dialogue
Discrétion
Dynamisme
Force de proposition pour une amélioration continue
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- veronique.boutie@developpement-durable.gouv.fr
- nathalie.domblides@developpement-durable.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement du ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires, du ministère de la transition énergétique et du secrétariat d’État chargé de la mer.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- Fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…)
- Piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- Innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique… mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets…
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités du pôle ministériel dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
- Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Pour toute précision sur le poste, contacter :
Véronique BOUTIÉ, cheffe de la mission soutien administratif
Tél. : 01 40 81 75 05
veronique.boutie@developpement-durable.gouv.fr
Nathalie DOMBLIDES, cheffe du service du haut fonctionnaire à la défense et à la sécurité
Tél. : 01 40 81 76 17
nathalie.domblides@developpement-durable.gouv.fr
Transmettre un CV et une lettre de motivation. -
Cotation RIFSEEP groupe 3
RenoiRH :E000022766
Télétravail possible (2 jours par semaine soumis aux besoins du service) dès lors que le travail est
maîtrisé.
En situation de crise, le(la) titulaire du poste peut être appelé(e) à intégrer le centre ministériel de gestion de crise ou le centre interministériel de crise Beauvau.
L'emploi est assujetti à l'habilitation au niveau Secret (au sens de l'instruction générale interministérielle n°1300). La demande d'habilitation sera effectuée une fois la candidature retenue. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel