Gestionnaire budgétaire / comptable
Référence : 2024-1673017
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires du Val-d'Oise (DDT 95)
- Localisation : 5 AVENUE BERNARD HIRSCH 95010 CERGY PONTOISE CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Parce que le logement est une priorité gouvernementale qui s'inscrit dans le Plan Logement d'abord, la production de logements sociaux et très sociaux, répondant à des ambitions économiques, environnementales, sociales et territoriales, doit être développée pour répondre à une demande toujours très forte et permettre l?accès à des logements abordables.
Notre mission au sein du Pôle Parc social est d'accompagner les bailleurs sociaux à développer une offre nouvelle de logements sociaux pour les ménages et certains publics cibles (jeunes actifs et étudiants, personnes vulnérables), à réhabiliter leur patrimoine vieillissant (rénovation thermique pour éradiquer les passoires énergétiques), à développer l?habitat inclusif (personnes en perte d'autonomie). Cet accompagnement passe notamment par l'octroi de financements et la délivrance d'agréments, contrepartie au conventionnement APL de ces logements, bénéficiant in fine aux locataires.
Les objectifs de production pour le département sont ambitieux pour répondre à ces enjeux multiples.
En rejoignant le SHRUB, vous intégrerez une équipe dynamique et interviendrez dans un cadre transversal et donc enrichissant. Vos missions sont les suivantes :
Pour le PPS (logements sociaux) et le PPLH (gens du voyage)
- assurer le suivi des services faits et des titres de perception pour le programme 135
- instruire les demandes de paiement dans l?outil dédié (Système d'information des aides à la pierre)
- veiller au suivi, à l'apurement et à la clôture des engagements juridiques
Pour le PPP (parc privé)
-préparer et assurer le suivi des titres de recouvrement
-contrôler et saisir les demandes d?achats, de services faites dans les outils dédiés
Pour les 3 pôles
D'une manière générale
-vous veillez en continu au respect de la qualité comptable des dépenses et des recettes
- vous assurez le suivi des opérations de fin et de reprise de gestion
- vous produisez des restitutions
Profil recherché
Parce que le logement est une priorité gouvernementale qui s'inscrit dans le Plan Logement d'abord, la production de logements sociaux et très sociaux, répondant à des ambitions économiques, environnementales, sociales et territoriales, doit être développée pour répondre à une demande toujours très forte et permettre l?accès à des logements abordables.
Notre mission au sein du Pôle Parc social est d'accompagner les bailleurs sociaux à développer une offre nouvelle de logements sociaux pour les ménages et certains publics cibles (jeunes actifs et étudiants, personnes vulnérables), à réhabiliter leur patrimoine vieillissant (rénovation thermique pour éradiquer les passoires énergétiques), à développer l?habitat inclusif (personnes en perte d'autonomie). Cet accompagnement passe notamment par l'octroi de financements et la délivrance d'agréments, contrepartie au conventionnement APL de ces logements, bénéficiant in fine aux locataires.
Les objectifs de production pour le département sont ambitieux pour répondre à ces enjeux multiples.
En rejoignant le SHRUB, vous intégrerez une équipe dynamique et interviendrez dans un cadre transversal et donc enrichissant. Vos missions sont les suivantes :
Pour le PPS (logements sociaux) et le PPLH (gens du voyage)
- assurer le suivi des services faits et des titres de perception pour le programme 135
- instruire les demandes de paiement dans l'outil dédié (Système d'information des aides à la pierre)
- veiller au suivi, à l'apurement et à la clôture des engagements juridiques
Pour le PPP (parc privé)
- préparer et assurer le suivi des titres de recouvrement
- contrôler et saisir les demandes d'achats, de services faites dans les outils dédiés
Pour les 3 pôles
D'une manière générale :
- vous veillez en continu au respect de la qualité comptable des dépenses et des recettes
- vous assurez le suivi des opérations de fin et de reprise de gestion
- vous produisez des restitutions
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- valerie.oziel@val-doise.gouv.fr
- sandrine.saint-denis@val-doise.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale des territoires du Val-d?Oise contribue à la mise en oeuvre des politiques publiques en matière de développement et d'aménagement durables du territoire.
Faciliter l'accès à un logement ou à un équipement, construire plus et mieux dans des quartiers durables sont aujourd'hui les grands enjeux de la politique de l'habitat et du bâtiment. Le service de l'habitat de la rénovation urbaine et du bâtiment (SHRUB) est chargé d'animer la déclinaison de ces politiques sur son territoire : portage des enjeux de l'État auprès des collectivités locales à décliner dans les agendas, plans et schémas locaux, production de logements sociaux, rénovation thermique des logements privés pour les plus modestes, mise en oeuvre des opérations de rénovation urbaine dans les quartiers prioritaires.
Le pôle parc social (PPS) gère le financement et l?agrément des opérations de logement social. Le pôle parc privé (PPP) gère les travaux d?office, les permis de diviser et les opérations du programme budgétaire 135. Le pôle des politiques locales de l?habitat (PPLH) gère les opérations pour les gens du voyage.
À propos de l'offre
-
Vous serez intégré(e) à une équipe sympathique de 9 agents, animée par la responsable de pôle.
Vous êtes placé(e) sous l?autorité hiérarchique de la responsable du PPS tout en ayant un lien fonctionnel avec les autres pôles.
Nous rejoindre, c?est aussi travailler en partenariat avec :
la direction régionale et interdépartementale de l?hébergement et du logement (DRIHL)
le secrétariat général commun départemental (SGCD)
le centre de gestion financière (CGF)
les bailleurs sociaux
les collectivités territoriales
des prestataires privés
Si cette offre d'emploi vous intéresse, vous pouvez prendre contact avec :
Valérie OZIEL, responsable du Pôle Parc social
valerie.oziel@val-doise.gouv.fr
01.34.25.25.84
Sandrine SAINT-DENIS, cheffe du service habitat, rénovation urbaine et bâtiment
sandrine.saint-denis@val-doise.gouv.fr
01.34.25.25.67 -
Groupe RIFSEEP : 2
Environnement de travail :
bureau partagé, ordinateur portable, véhicules de service en pool
télétravail possible en respectant un équilibre présentiel / distanciel pour favoriser le travail d?équipe
horaires flexibles prévus dans le règlement intérieur
Les petits + :
- un magnifique parc à proximité de la Cité administrative
- des services à proximité : piscine, médiathèque
- un grand centre commercial à quelques pas des bureaux
- un restaurant inter-administratif
- la prise en charge de la mutuelle à hauteur de 50 % de la cotisation de base (adhésion contrat collectif -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Assistante / Assistant de direction