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Gestionnaire Budgétaire - Assistant(e) Admnistratif(ve) H/F
Référence : 2025-1816631
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Conseils-Comités-Commissions
Services du Premier ministre Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) - Localisation : 69, rue de Varenne - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste est placé(e) sous l’autorité de la Directrice administrative et financière de la MILDECA.
Dans l’exercice d’une partie de ses missions le/la titulaire du poste est amené(e) à travailler ponctuellement avec la coordinatrice de l’action territoriale.
Le poste est composé de deux volets :
1. La gestion de crédits :
Au sein de la Direction administrative et financière de la MILDECA, composée de 3 personnes (dont la directrice) et en relation avec les services administratifs et financiers du Premier ministre, ainsi que les ministères régaliens bénéficiaires du fonds de concours, le (la) titulaire du poste assure l’ensemble des travaux préalables à l’exécution des budgets de fonctionnement et d’intervention des crédits généraux et du FDC de la MILDECA.
A ce titre, il/elle a notamment pour fonction de :
• Saisir les engagements juridiques, demandes de subventions (dont l’intégration de la subvention pour charges de service public de l’OFDT), demandes d’achat, services faits et demandes de paiement dans Chorus formulaires conformément aux normes budgétaires et comptables;
• Suivre les engagements et liquidations effectifs des crédits en lien avec le Centre de Gestion Financière de la DSAF et les services comptables ainsi que leur bonne exécution par les bénéficiaires à échéance;
• Tenir à jour un tableau de suivi des conventions/arrêtés en cours et effectuer un Reporting auprès de la hiérarchie;
• Suivre les projets des ministères régaliens bénéficiaires du FDC et produire des restitutions ponctuelles;
• Préparer les comptes rendus des comités de pilotage du FDC et comités d’investissement de la MILDECA;
• Suivre les recettes comptabilisées sur le FDC de l’année en cours en lien avec les services comptables du Premier ministre et le service des domaines (titres de perception);
• Etre pilote dans le cadre de la réalisation du Document de Politique Transversale (DPT) « drogues et conduites addictives ». Insérer les contributions des ministères partenaires dans TANGO;
• Etre le gestionnaire de premier niveau du contrôle interne financier de la MILDECA;
• Assurer un travail de relecture des supports juridiques (conventions, délégations de gestion, arrêtés) servant à la délégation des crédits MILDECA, LFI et FDC;
• Assurer les missions de référent égalité diversité de la MILDECA;
• Assurer le remplacement ponctuel de l’assistante RH notamment sur la saisie des frais de déplacements intégrés dans chorus DT (Ordres de mission, Etats de frais).
2. L’appui administratif à l’animation territoriale :
La coordinatrice de l’action territoriale de la MILDECA anime le réseau des chefs de projets en préfectures et le réseau des collectivités locales partenaires. Dans ce contexte, le (la) titulaire du poste sera amené(e) à assurer:
• Le traitement des données pour le bilan d’activité annuel de l’action de la MILDECA dans les territoires ;
• Le suivi des conventions avec les collectivités territoriales.
Profil recherché
Savoirs :
- Connaissance exigée des règles budgétaires liées à la LOLF et du cycle budgétaire de la loi de finances ;
- Connaissance exigée des applicatifs de gestion financière Chorus formulaires et Chorus ;
- Une connaissance de l’outil Chorus DT serait fortement appréciée.
Savoir-faire :
- Utilisateur Chorus (restitutions), Chorus Formulaires et TANGO, maitrise d’Excel requise et des outils bureautiques courants (formations complémentaires en fonction des besoins possibles).
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Capacité à rendre compte.
Savoir être :
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Dynamique, force de proposition,
- Aptitude au travail en équipe,
- Pédagogie et appétence pour les sujets territoriaux.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
marie.faverjon@pm.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Placée sous l'autorité du Premier Ministre, la MILDECA anime et coordonne l'action des départements ministériels compétents en matière de lutte contre les drogues et les conduites addictives.
Elle élabore et contribue à la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale dans les domaines de la prévention, de la prise en charge sanitaire et sociale, de la réduction des risques et des dommages, de l'application de la loi, de la lutte contre le trafic, de la communication, de la recherche et de la coopération internationale.
La MILDECA compte une vingtaine de personnes détachées ou mises à disposition par les différents départements ministériels. Un opérateur est rattaché à la MILDECA: l'OFDT (observatoire français des drogues et des tendances addictives).
Au niveau local, son action est relayée par les chefs de projets régionaux et départementaux « drogues et conduites addictives » désignés au sein du corps préfectoral pour mettre en œuvre la politique interministérielle dans les territoires, en lien notamment avec les collectivités, les agences régionales de santé, les rectorats et les procureurs.
À propos de l'offre
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Pics d'activité en fin de gestion.
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Vacant à partir du 02/05/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires