Gestionnaire budgétaire - adjoint(e) à la cheffe de cabinet H/F
Référence : 2024-1650485
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDETS du Nord
DDETS NORD - Localisation : Cité Marianne - 2, boulevard de Strasbourg - CS12488 - 59046 LILLE Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Encadrement : une supervision
Activités principales :
Placé sous l'autorité de la cheffe de cabinet, le cabinet aide notamment à l'organisation du travail de l'équipe de direction et du suivi des projets de la DDETS (1 directeur, 3 adjoints, 1 cheffe de cabinet) :
1. Suivi des BOP métiers des pôles de la DDETS :
• Assurer et coordonner le suivi budgétaire de l’ensemble des crédits de la DDETS
• Effectuer le contrôle interne comptable (gestion et animation)
• Établir le lien avec les finances publiques
• Exécuter et suivre les dépenses relatives au BOP 303 (du dunkerquois) en lien avec le pôle urgence sociale hébergement et insertion
• Procéder à l’établissement du versement des subventions de l’Amicale du BOP 124 pour la partie action sociale
• Appuyer les pôles en tant que correspondant CHORUS Coeur
• Appuyer les pôles en tant que correspondant CHORUS Formulaires de proximité
• Procéder à la revue des habilitations CHORUS Coeur et Formulaires
• Exécuter les dépenses extérieures à l’administration dans CHORUS DT
• Assurer l’interface avec le cadre de proximité du SGC
2. Adjoint(e) à la cheffe de cabinet :
Etre à même de travailler en totale transparence et autonomie en l’absence de la cheffe de cabinet : gestion des communications, supervision du conseil médical, fourniture d’un soutien administratif. Il assurera la gestion du bureau de la cheffe de cabinet en vue de faciliter la prise de décisions.
Etre loyal et savoir faire preuve de discrétion
3. Gestionnaires du Bureau des Archives Intermédiaires (BAI) pour la DDETS :
En déménageant à la Cité MARIANNE, la DDETS ne dispose plus de capacité d’archives adéquates. À cet effet, un espace d’accueil a été mis à disposition par le SGCD situé à FIVES. Cet espace vierge est à aménager en fonction des process propres à la DDETS. Il est impératif d’avoir une personne-ressource et identifiée comme telle qui sera l’interlocuteur privilégié de la direction, des agents du SGCD, des prestataires et des archives départementales.
Il conviendra de :
• Gérer les espaces de stockage ;
• Définir avec le service producteur ou détenteur, les documents et données à archiver ;
• Répondre aux demandes des utilisateurs internes et externes des archives ;
• Assurer le suivi des demandes et être à même de répondre aux sollicitations dans des délais restreints.
4. Assistant de prévention :
En lien avec le conseiller de prévention, l’agent devra être en mesure :
• D’aider le conseiller prévention à identifier les risques potentiels pour la santé et la sécurité au travail,
• De participer à l’élaboration et la mise en œuvre du document unique d’évaluation des risques
• De sensibiliser les agents aux bonnes pratiques en matière de santé et de sécurité,
• De contribuer à l’analyse des accidents du travail et des incidents
5. Autres activités :
• Référent Services Publics + (SP+) ;
• Référent moyens de la DDETS.
Profil recherché
Connaissances :
- Maitrise impérative des applicatifs métier CHORUS COEUR et CHORUS DT ;
- Connaissance de la réglementation en matière de maladie et d’accident de service des agents publics ;
- Formation en matière de sécurité et santé au travail des agents publics
- Connaitre les techniques de classement et d’archivage
- Connaître l’environnement professionnel ;
- Avoir des compétences en informatique/bureautique
Savoir-être :
- Loyal,
- Sens d'initiative,
- Capacité d’adaptation,
- Sens de l’organisation et du travail en équipe,
- Réactivité,
- Sens relationnel,
- Discrétion professionnelle,
- Être rigoureux(se),
- Être autonome,
- Esprit de synthèse.
Savoir-faire :
- Évaluer et hiérarchiser des besoins,
- Structurer son travail,
- Savoir planifier et respecter les délais,
- Utiliser les outils bureautiques et les logiciels spécifiques à l’activité,
- Savoir gérer les aléas,
- S’adapter aux différents interlocuteurs,
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- anne-sophie.guyot@nord.gouv.fr
- emmanuel.richard@nord.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETS assure le déploiement des politiques publiques d’insertion sociale, d’intégration, de développement de l’emploi, d’accès et d’effectivité des droits, de l’accès et du maintien dans le logement, du travail ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l’emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d’abord, politique résorption des bidonvilles, politique d’asile et d’intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d’accueil et d’intégration des réfugiés etc.), en articulation avec le niveau régional. Pour ce faire, la DDETS assure notamment une prise en charge spécifique et adaptée des personnes vulnérables.
La DDETS participe à faire converger offre et demande d’emploi, en cohérence avec les besoins du territoire et des publics.
Aussi, la DDETS assure l’application effective des conditions légales et conventionnelles relatives aux conditions de travail et de l’emploi par de l’information, du contrôle ainsi que de l’appui à la qualité du dialogue social.
Descriptif du service
Le cabinet de direction comprend le secrétariat de direction, la communication, le suivi financier et le conseil médical. Ce dernier assure la gestion des dossiers de saisine des administrations d'Etat et de la fonction publique hospitalière en matière de droits à congé pour raison de santé, accidents de service, imputabilité, maladies professionnelles, retraite pour invalidité....
Le cabinet est composé :
• Cheffe de cabinet : A+
• Secrétariat de direction et communication : 1B et 2C
• Gestionnaire financier/gestionnaire BAI : 1 A
• Secrétariat médical : 1 médecin président - 3 B - 5 C
À propos de l'offre
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RIFSEEP groupe 4
Votre candidature doit comprendre un CV et une lettre de motivation.
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Impératifs du poste :
- Etre présent(e) en l'absence de la cheffe de cabinet ;
- Quelques déplacements éventuels possibles en journée sur la préfecture ou d’autres sites de la DDETS -
article L.332-2-2° du CGFP
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires