Gestionnaire Budget Sans Encadrement H/F
Référence : 2024-1673215
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction : Direction de l'Administration Pénitentiaire Affectation :Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse – Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation du 31/09 - Localisation : Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation du 31/09 18 rue des Cosmonautes 31400 Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Groupe IFSE : 3 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le responsable du pôle budgétaire est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de l’attachée, responsable des services administratifs et financiers. Le pôle budgétaire est composé: d’un secrétaire administratif et d’un adjoint administratif affectés au siège.
Le responsable assure ses missions à l’échelle interdépartementale et assure la gestion du budget de fonctionnement et des crédits insertions au profit des 140 agents : le suivi budgétaire et comptable des SPIP 31/09, le contrôle budgétaire et la supervision de l’assistant budgétaire (adjoint administratif). Il est garant de la bonne application des règles et des procédures en la matière. Il sera de ce fait, dans son domaine de compétence, adjoint au chef de service et pourra être amené à assurer l’intérim du domaine pendant ses absences.
Les principales missions de l’agent sont :
- Dans le cade de gestion comptable : suive les marchés publics de fourniture et de service de la structure ; suivre les contrats de service et veiller à leur bonne exécution ; superviser les prestataires externes et contrôler la bonne exécution de leurs prestations ; superviser le travail de l’assistant budgétaire
- Dans le cadre du suivi budgétaire et du contrôle : suivre les tableaux de bords de suivi (budgétaire, des marchés, des contrats, des conventions) ; concevoir des tableaux de bord à partir des données d’activités ; participer au dialogue de gestion avec la direction interrégionale.
L’agent assure également le suivi des déplacements des agents via le logiciel CHORUS-DT.
L’agent assure conseil auprès de la direction mais également des agents doit être doté de connaissances techniques. Il participe également à des réunions d’information des nouveaux affectés.
Il est le garant du respect des procédures comptables.
Connaissances :
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel)
Maitrise des règles de comptabilité publique
Maitrise des principes des finances publiques
Applicatif de gestion budgétaire (CHORUS)
Savoir-être :
Etre rigoureux et réactif
Sens des relations humaines
Savoir-faire :
Savoir s’organiser, prioriser et maitriser les délais
Analyser et synthétiser
Capacité d’autonomie
Savoir conseiller et contrôler
Savoir rendre compte
Qualités managériales requises
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Les SPIP 31/09 exercent leur activité sur 2 départements : l’Ariège et la Haute Garonne. En Haute-Garonne, le Siège et l’antenne Milieu ouvert de Toulouse sont sur le même site. Le service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) intervient dans le cadre du service public pénitentiaire. Il participe à l’exécution des décisions et des sentences pénales et contribue à la prévention de la récidive et à la réinsertion des publics placés sous-main de justice.
Les services pénitentiaires d’insertion et de probation de la Haute-Garonne et de l’Ariège sont composés d'une équipe d'encadrement de 13 agents (1 DFSPIP, 1 adjoint DFPIP, 10 DPIP, 1 attaché principal), de 82 CPIP (titulaires et contractuels), de 19 personnels administratifs (3 SA, 14 Adjoints administratifs), 5 personnels de surveillance en charge de pose, 2 assistantes de service social, 7 contractuels (3 Psychologues, 2 éducateurs spécialisés, 2 coordinatrices culturelles).
Le lieu de l’activité de l’agent est le Siège des SPIP de la Haute-Garonne – Ariège
À propos de l'offre
-
Organisation de travail : Horaires variables – plages fixes 10h-12h / 14h-16h
Restauration : : Restauration sur place et livraison de repas subventionné possible.
Accessibilité en transport / Parking : oui
-
Vacant à partir du 01/03/2025
-
Gestionnaire d'actifs