GESTIONNAIRE BUDGET / RESSOURCES HUMAINES AVEC ENCADREMENT Mobilité réservée au titulaires (H/F)
Référence : 2024-1489162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lyon - Centre pénitentiaire de SAINT-ETIENNE 607 Rue de la Sauvagère 42350 LA TALAUDIERE - Localisation : Centre Pénitentiaire 607 Rue de la Sauvagère 42350 LA TALAUDIERE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent est chargé d’assurer la gestion et l’organisation du service économat en encadrant 2 adjoints administratifs
Il participe directement à l’approvisionnement de l’établissement pour tous les biens et services nécessaires à son fonctionnement.
Il est responsable des achats et du budget de l’établissement et pour les cantines.
Cette mission doit être réalisée dans un souci de bonne gestion des deniers publics.
Votre hiérarchie :
N+1 : Attachée
N+2 : Chef d’établissement
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ 2 C ☐ Sans objet
Profil recherché
Connaissances
Outils bureautiques indispensables
Applicatifs Chorus, UNINET, ODRIVE, Origine
Savoir-faire
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de réactivité en cas d’urgence
Sens du travail en équipe
Faire preuve de polyvalence
Savoir travailler dans l’urgence
Dynamisme et réactivité
Esprit d’initiative
Savoir-être
Avoir un bon relationnel
Sens de l’organisation et de la méthode
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Cécile RODDE, Cheffe d'établissement
- laura.commarmond@Justice.fr Adjointe Cheffe d'établissement
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire, sous l’autorité du Garde des sceaux, Ministre de la justice, avec le concours des autres services de l’État, des collectivités territoriales, des associations et diverses personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire au titre de la loi n° 87-432 du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP).
Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.
Descriptif du service
Les activités du service
Outre l’animation et l’encadrement des 2 adjoints administratifs, l’agent assurera la gestion économique et budgétaire de l’établissement à savoir :
- Contribuer à la préparation du budget en lien avec l’attachée
- Assurer l’exécution budgétaire
- Veiller à la mise en œuvre des marchés et contrôler leurs conditions d’exécution
- Assurer le suivi des valeurs inactives (tickets de bus principalement)
- Gérer l’utilisation des cartes achat (programmes 107 et 912)
- Contrôler les consommations budgétaires en procédant à des restitutions sur Chorus (ZDEP, FMRP…)
- Valider les demandes d’achat, vérifier les paiements des factures sur Chorus
- Solliciter des devis, élaborer des demandes d’achat sur Chorus formulaires, créer les services faits, réceptionner les marchandises ou réaliser des courses de proximité.
- veiller à l’approvisionnement des divers services et à la gestion des stocks…
Composition et effectifs du service :
Le service est actuellement constitué de 3 agents, 1 SA et 2 adjoints administratif
À propos de l'offre
-
Organisation de travail : Amplitude horaire 08 h 00 à 17 h 00. Plages fixes 10 h 00 – 12 h 00 et 14 h 00 – 16 h 00
Restauration : : Sur place salle disponible équipée de réfrigérateurs et micro-ondes
Accessibilité en transport / Parking : Navettes possibles avec la STAS, sinon parking réservé pour le personnel de l’établissement
Groupe RIFSEEP : 2
-
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
L’agent utilisera les logiciels Chorus S4Hana, Chorus DT et Chorus formulaire.
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie