GESTIONNAIRE BUDGET / RESSOURCES HUMAINES AVEC ENCADREMENT (H/F) (Mobilité réservée aux titulaires)
Référence : 2024-1489183
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Direction de l'Administration Pénitentiaire - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lyon - Maison d'Arrêt de Lyon-Corbas, 40 boulevard des nations, 69960 CORBAS - Localisation : Maison d'Arrêt LYON CORBAS 40 Boulevard des Nations 69960 CORBAS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Avec son équipe, il/elle :
- accueille les agents (informations, conseils, notifications des documents…)
- tient les dossiers administratifs des agents et met en œuvre leur suivi de carrière
- traite les courriers, messages et appels téléphoniques
- gère, suit et saisie les absences (raisons médicales, retenues 30ième, etc.) sur le logiciel harmonie
- suit et transmet les dossiers de compléments de remboursement des frais médicaux
- transmet les documents administratifs et financiers aux gestionnaires de la DISP (temps partiel, congés bonifiés, détachement, disponibilité, prise en charge, SFT, transport …)
- informe et gère le compte épargne temps des agents
- diffuse les offres de formation
Votre hiérarchie :
Le (la) secrétaire administratif(tive) est placé(e) sous l’autorité fonctionnelle et hiérarchique de la Direction.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ 2 C ☐ Sans objet
Profil recherché
Connaissances
Bonne connaissance de la réglementation statutaire
Très bonne maitrise des outils bureautiques
Capacité de rédaction, courrier et dossier de synthèse
Savoir-faire
Savoir animer, impliquer une équipe
Savoir expliquer une règle, une procédure
Savoir contrôler et déléguer
Capacité à travailler de façon autonome
Être force de proposition
Sens du respect et de la discrétion
Savoir-être
Réactivité, Rigueur
Qualités relationnelles
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Emma MIAH-NAHRI, Adjointe Cheffe d'établissement
- Dabia LEBRETON, Cheffe d'établissement
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire, sous l’autorité du Garde des sceaux, Ministre de la justice, avec le concours des autres services de l’État, des collectivités territoriales, des associations et diverses personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire au titre de la loi n° 87-432 du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP).
Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.
Descriptif du service
Le Secrétaire Administratif responsable du service anime et coordonne l'action du service placé sous son autorité.
Il s’assure de la :
- fiabilisation et validation des données dans le logiciel harmonie (Procès Verbal d’Installation, Congés Maladie Ordinaire, mobilités, validation des demandes RH…)
- constitution et suivi des dossiers d’accident de service et trajet, et de protection statutaire
- suivi de la médecine préventive : rendez-vous et lien avec l’animateur de prévention pour la mise en œuvre des recommandations médicales
- gestion des expertises médicales avec la production de rapports de synthèse pour les médecins experts
- préparation des mémoires de proposition (médailles, liste d’aptitude, tableau d’avancement…)
- gestion des situations particulières, des dossiers de discipline, du suivi des stages statutaires, des pages blanches ODIN, des offres de recrutement des ANT avec Pôle Emploi, du déploiement de la carte agent justice, etc.
- organisation des élections professionnelles,
- réalisation de statistiques et de tableaux de suivi de gestion
Composition et effectifs du service :
Le service est composé d’un Secrétaire Administratif et de deux Adjoints Administratifs
À propos de l'offre
-
Organisation de travail : Horaires variables. Plages fixes de 09 h 30 à 11 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 00 sous réserve nécessités de service.
Restauration : : Mess sur le site
Accessibilité en transport / Parking :oui
Groupe RIFSEEP : 2
-
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Un bureau situé dans le bâtiment administratif en dehors de la détention. Un téléphone, un ordinateur logiciel H@rmonie.
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie