GESTIONNAIRE BUDGET / RESSOURCES HUMAINES AVEC ENCADREMENT (Réservée titulaires)
Référence : 2024-1636847
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Ministère de la Justice - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires (DISP) de Lyon – Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation du Rhône Milieu ouvert - Ra LYON - Localisation : 21 rue Crepet 69007 LYON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
- Assurer le fonctionnement, l'organisation et la continuité de l'Unité secrétariat greffe
(Y compris le Pôle PSE), en distribuant le travail aux agents rattachés, en organisant entre eux la continuité de service, en évaluant les agents de cette unité.
- Organiser l'unité secrétariat greffe afin de prendre en charge les dossiers.
En prenant en charge les dossiers
En veillant à la réactivation des dossiers en milieu ouvert (MO) et des peines de détention à domicile sous surveillances électroniques (DSSE) et placement extérieur (PE) arrivant
En préparant les dossiers entrant dans le dispositif courte peine (COPE) (inscription sur la Cote et Convocation pour évaluation en double exemplaire à joindre au dossier)
- Assurer la création des mesures d’assignation à résidence sous surveillance électronique (ARSE), contrôle judiciaire (CJ), travail non rémunéré (TNR)
- Organiser le contrôle des dossiers milieu ouvert (MO) détenu et ordre de recherche nationale (ORN)
- Préparer les dossiers pour les permanences de services
- Organiser le circuit des dossiers des bureaux d’exécution des peines (BEX)
En communiquant les dates des BEX au Tribunal judiciaire (TJ) de Lyon, en préparant les dossiers – en convoquant à nouveau les personnes placées sous-main de justice (PPSMJ)
- Gérer la réception des dossiers 741/1 et le suivi de la procédure
- Organiser l'archivage des dossiers et mettre en place la procédure permettant le prélèvement annuel des dossiers par les archives départementales
- assurer les statistiques et participer à l’établissement du rapport d'activité annuel du service pénitentiaire d’insertion de de probation (SPIP)
- Participer à l'organisation du service et concourir à la vie du service :
En contribuant à la prise en charge et à la formation des élèves et stagiaires conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation (CPIP), étudiants et scolaires
En participant aux diverses commissions, groupes de travail et réunions
En proposant des axes d'amélioration en termes d'organisation et de fonctionnement
En prenant part aux permanences de service
Composition et effectifs du service :
1 Directeur Fonctionnel & 1 adjointe
12 Directrices Pénitentiaires d’insertion et de Probation
105 Conseillers Pénitentiaires d’Insertion et de Probation
4 Psychologues
2 éducatrices spécialisées
2 coordinatrices d’activités culturelles
1 Attaché
4 secrétaires Administratifs
14 adjointes administratives
6 surveillants
3 surveillants réservistes
4 volontaires de Service Civique
Votre hiérarchie :
1 Directrice Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, Cheffe d’Antenne de Lyon
1 Directrice Pénitentiaire d’Insertion et de Probation, adjointe au Directeur Fonctionnel
Vos interlocuteurs métiers :
Personnels d’insertion, de direction, de surveillance, d’accueil.
Juridictions et établissements pénitentiaires du ressort
Services de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Lyon
Profil recherché
Connaissances
Connaissances juridiques
Savoir-faire
Capacités managériales
Savoir-être
Sens de l’initiative
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Descriptif du service
Les activités du service
Le SPIP du Rhône assure le suivi des personnes placées sous-main de justice
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B 5 ✔ C ☐ Sans objet
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Charte des temps – un jour de télétravail par semaine possible
Restauration : 1 restaurant administratif à 80 m – 1 cafétéria sur site
Accessibilité en transport / Parking :
Station métro Place Jean Jaurès – parking couvert et fermé pour vélos uniquement
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
3 ans
Offres de formation associées à votre prise de poste
Catalogue de formations du Service Administratif Régional de la Cour d’Appel
Poste profilé: oui ☒non ☐
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Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ordinateur ultra portable + dock + périphériques
Ligne téléphonique fixe et portable /
Logiciels bureautiques, messagerie
Logiciels métier : GENESIS & APPI
Logiciels communs : Origine & H@rmonie,
Visio conférence
Salles de réunion, véhicules administratifs
Groupe RIFSEEP : 2
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Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie