Gestionnaire Budget / Ressources Humaines avec encadrement (Mobilité réservée aux titulaires) H/F
Référence : 2024-1662163
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Ministère de la Justice - Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de LYON Base Autorité de Régulation et de Programmation des Extractions Judiciaires (ARPEJ) SAINT QUENTIN FALLAVIER ... - Localisation : 30 Rue de la Ronta 38070 SAINT QUENTIN FALLAVIER
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
1. Suivi de la situation administrative des agents affectés à l’ARPEJ ainsi qu’aux PREJ de St Quentin Fallavier, Riom, Moulins en lien avec les services RH de la DISP de LYON.
· Gestion et suivi de proximité de la carrière des agents ; instruction et suivi de proximité des dossiers de retraite
· Gestion et suivi des congés, des absences et des temps de travail spécifiques.
· Instruction et gestion des dossiers d’accidents de service
· Suivi des traitements et des indemnités.
· Suivi des notations et évaluations ; suivi des récompenses.
· Gestion administrative et suivi de la protection statutaire
· Préparation et suivi des tableaux d’avancement et listes d’aptitude
· Suivi de proximité des contrats des agents non titulaires
· Suivi des effectifs, accueil des nouveaux personnels et suivi des commissions administratives paritaires de mobilité
· Transmission des dossiers du service au DRHRS dans le cadre des commissions administratives paritaires interrégionale et des commissions de formation.
· Suivi de proximité du contentieux initié par les personnels
· Gestion de la consultation des dossiers dans le cadre de la procédure disciplinaire.
· Commande, renouvellement, gestion des cartes agents.
· Diffusion des propositions de formation, suivi des inscriptions et organisation logistique (hôtel, train...) des formations et des participations aux concours par les personnels.
· Suivi des consultations périodiques et des consultations obligatoires auprès de la médecine du travail.
2. Le titulaire du poste assure le suivi du budget et des commandes de l’ARPEJ (budget de l’ARPEJ visant à assurer les besoins de fonctionnement de l’ARPEJ, des 3 PREJ et des dotations ESP).
· Suivi du budget, réalisation de l’exécution budgétaire conformément aux règles en vigueur
· Gestion des stocks de fournitures
· Gestion des commandes et des marchés en lien avec les fournisseurs et prestataires, suivi des livraisons en lien avec les responsables de services
· Commandes et distribution des uniformes
· Gestion administrative et pilotage financier des frais de déplacements
· Gestion du contentieux.
Au-delà des attributions spécifiques incombant à l’unité, il appartient au titulaire du poste :
· D’apporter soutien et conseils à sa hiérarchie (cheffe ARPEJ, DESP), ainsi qu’aux agents de la direction des équipes de sécurité pénitentiaire (ARPEJ, les PREJ, STAURA)
· De faire des propositions d’évolution,
· De concevoir et préparer les documents d’aide à la prise de décision,
· D’élaborer et de rédiger les notes.
Composition et effectifs du service
- Un responsable Rh-Budget, secrétaire administratif
- Un assistant Rh-Budget, adjoint administratif
Votre hiérarchie
-Cheffe ARPEJ
-Adjoint Cheffe ARPEJ
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise des outils informatiques
Connaissance de la règlementation sur la gestion des
ressources humaines
Connaissance de la gestion budgétaire
Savoir-faire
Capacités d’analyse, de méthode et de synthèse
Fortes capacités d’organisation
Savoir-être
Qualité de communication orale et écrite
Sens du travail en équipe
Très bon relationnel
Discrétion
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Julie LEFAURICHON, Cheffe ARPEJ 06.78.49.72.32 / 04.26.38.94.52
- Jean-Christophe SENEZ, Directeur des Equipes de Sécurité Pénitentiaire 06.16.11.39.54. / 04.87.24.95
Qui sommes-nous ?
L’Administration Pénitentiaire, sous l’autorité du Garde des sceaux, Ministre de la Justice, avec le concours des autres services de l’État, des collectivités territoriales, des associations et diverses personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire au titre de la loi n° 87-432 du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du Ministère de la Justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’Administration Centrale (AC), 188 établissements pénitentiaires et 103 Services Pénitentiaires d’Insertion et de Probation (SPIP) constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP).
Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.
Descriptif du service
Suivi de la situation administrative des agents affectés à l’Autorité de Régulation et de Programmation des Extractions Judiciaires (ARPEJ) ainsi qu’aux Pôles de Rattachement des Extractions Judiciaires (PREJ) de SAINT QUENTIN FALLAVIER, RIOM, MOULINS en lien avec les services Ressources Humaines de la Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de LYON.
- Suivi du budget et des commandes de l’ARPEJ (budget de l’ARPEJ visant à assurer les besoins de fonctionnement de l’ARPEJ, des 3 PREJ et des dotations des Equipes de Sécurité Pénitentiaire (ESP).
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ C 1 ☐ Sans objet
Vos interlocuteurs métiers
- Les personnels de l'ARPEJ, des PREJ et du Stand de Tir AUVERGNE RHONE ALPES (STAURA)
- Les services de la DISP de LYON, notamment Département Budget et Finances (DBF) et Département des Ressources Humaines et des Relations Sociales (DRHRS)
- Les sociétés intervenant sur le site de la base PREJ/ ARPEJ et des autres PREJ
- Médecin du travail, psychologue du personnel, assistante de service social du personnel.
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP : 2
Organisation de travail :
Horaires variables selon la charte de temps DISP/ Gestion des congés en alternance avec l’assistant Rh-Budget.Restauration : Salle de restauration sur la base/ Mess du Centre Pénitentiaire SAINT QUENTIN FALLAVIER à côté
Accessibilité en transport / Parking :
Parking/ ligne de bus
Offres de formation associées à votre prise de poste
Gestion budgétaire
Gestion RH
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Expériences souhaitées dans le domaine budgétaire et la gestion administrative des RH
-
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 212 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
-
Responsable des ressources humaines