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Gestionnaire Budget / Ressources Humaines avec encadrement (Mobilité réservée aux titulaires) (F/H)
Référence : 2025-1816690
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de LYON – Centre Pénitentiaire de SAINT-ETIENNE 607 Rue de la Sauvagère 42350 LA TALAUDIERE - Localisation : 607 Rue de la Sauvagère 42350 LA TALAUDIERE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les activités du service
Outre l’animation et l’encadrement des 2 adjoints administratifs, l’agent assurera la gestion économique et budgétaire de l’établissement à savoir :
- Contribuer à la préparation du budget en lien avec l’attachée
- Assurer l’exécution budgétaire
- Veiller à la mise en œuvre des marchés et contrôler leurs conditions d’exécution
- Assurer le suivi des valeurs inactives (tickets de bus principalement)
- Gérer l’utilisation des cartes achat (programmes 107 et 912)
- Contrôler les consommations budgétaires en procédant à des restitutions sur Chorus (ZDEP, FMRP…)
- Valider les demandes d’achat, vérifier les paiements des factures sur Chorus
- Solliciter des devis, élaborer des demandes d’achat sur Chorus formulaires, créer les services faits, réceptionner les marchandises ou réaliser des courses de proximité.
- veiller à l’approvisionnement des divers services et à la gestion des stocks…
Vos interlocuteurs métiers
Profil recherché
Connaissances
Outils bureautiques
Applicatifs Chorus, UNINET, ODRIVE, Origine
Savoir-faire
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de réactivité en cas d’urgence
Sens du travail en équipe
Faire preuve de polyvalence
Savoir travailler dans l’urgence
Savoir-être
Avoir un bon relationnel
Sens de l’organisation et de la méthode
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- cecile.rodde@justice.fr / laura.commarmond@justice.fr
- anne.gagnaire@justice.fr
Qui sommes-nous ?
L’administration pénitentiaire, sous l’autorité du Garde des sceaux, Ministre de la justice, avec le concours des autres services de l’État, des collectivités territoriales, des associations et diverses personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire au titre de la loi n° 87-432 du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l’une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s’élève à 3,6 milliards d’euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie près de 41 000 agents. Outre l’administration centrale, 188 établissements pénitentiaires et 103 services pénitentiaires d’insertion et de probation constituent ses services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre deux services à compétence nationale, l’Agence nationale du TIG et de l’insertion professionnelle et le service national du renseignement pénitentiaire, ainsi qu’une école de formation (ENAP).
Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 placées sous écrou.
Descriptif du service
Vos activités principales
L'agent est chargé d’assurer la gestion et l’organisation du service économat en encadrant 2 adjoints administratifs.
Il participe directement à l’approvisionnement de l’établissement pour tous les biens et services nécessaires à son fonctionnement.
Il est responsable des achats et du budget de l’établissement dans son ensemble et des achats pour le compte des cantines.
Cette mission doit être réalisée dans un souci de bonne gestion des deniers publics
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ✔ C 2 ☐ Sans objet
Composition et effectifs du service
Le service est actuellement constitué de 3 agents, 1 Secrétaire Administratif et 2 adjoints administratifs
Votre hiérarchie
N+1 : Attachée
N+2 : Chef d’établissement
À propos de l'offre
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Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
L’agent utilisera les logiciels Chorus S4Hana, Chorus DT et Chorus formulaire.
Organisation de travail : Amplitude horaire : 8h00 à 16h00
Restauration : Sur place, salle disponible équipée de frigos et micro-ondes
Accessibilité en transport / Parking : Navettes possibles avec la STAS, sinon parking réservé pour le personnel de l’établissement.
GROUPE RIFSEEP: 2
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Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 212 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable budgétaire